Saga HARRY POTTER : le fan au cœur de la stratégie de communication ?

5 décembre 2018

Entre livres et films, la saga Harry Potter est en quelques années devenue un phénomène mondial et viral. Aujourd’hui, avec toutes les communautés Potterheads et les groupes de fans actifs sur les réseaux sociaux, Warner Bros France n’aurait pratiquement plus besoin de lancer des campagnes de promotion : à peine une information est-elle révélée dans un média que tout le monde actionne les leviers de ses réseaux et en deux trois…

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Le Rolex Paris Masters : un tournois de tennis en phase avec son temps

4 décembre 2018

Chaque année, Paris valorise le monde de la petite balle jaune au travers de deux événements d’envergure. Fin mai, le sud-ouest de Paris accueille l’un des 4 tournois du Grand Chelem, le prestigieux, traditionnel et incontournable tournois de Roland Garros. A l’automne on bascule à l’Est de Paris dans le quartier de Bercy pour le Rolex Paris Masters, le dernier des neuf tournois ATP Masters 1000 de l’année. Également baptisée…

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FORTNITE by a girl : le secret du succès ?

25 novembre 2018

Salut les Espiens ! Rappelez-vous, il y a quelques jours nous vous parlions d’un des salons les plus incontournables en France : la Paris Games Week. La 9ème édition de la PGW achevée, c’est l’occasion pour nous de revenir sur l’un des leaders du marché du jeu vidéo : Fortnite. Cette année encore, Epic Games frappe fort en occupant le plus grand stand du salon. C’est grâce à sa communauté qu’il réussit à…

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FORTNITE  by a boy : la folle expansion ?

25 novembre 2018

Plus de 150 millions de joueurs 223 millions de dollars de bénéfices en un petit peu plus d’un an Jeu le plus visualisé sur la plateforme Twitch, principale plateforme de diffusion de jeux vidéo. Comment expliquer l’ascension fulgurante du jeu Fortnite, totalement ignoré il y a encore une année ? Fortnite, qu’est-ce que c’est ? Lancé en Juillet 2017 par la société EPIC GAMES, Fortnite est un jeu de tir à la…

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World CleanUp Day : « Nettoyer la planète en 1 jour, c’est possible ? »

24 novembre 2018

Le 15 septembre dernier était organisé le « World CleanUp Day » dans plus de 3000 villes de France. Un véritable challenge écologique qui prend racine dans un mouvement estonien. Lancé en 2008 par l’association « Let’s Do It ! », cet élan citoyen avait réuni 4% de sa population autour d’une grande collecte de déchets. Le résultat ? Plus de 10 000 tonnes de détritus ramassés en quelques heures….

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Reebok Mega Store : une expérience unique … et différenciante ?

6 novembre 2018

Bleu cyan, rose fuchsia : ces couleurs peu anodines s’opposent gaiement aux pavés ternes du 2ème arrondissement parisien. Pour sûr, la devanture colorée de la Reebok Méga-store attire l’œil ! La marque s’est installée durant deux semaines dans un très grand local commercial sur le Boulevard Sébastopol. Avec ce pop up store de trois étages situé au cœur de Paris, l’enseigne affirme son identité rétro/vintage en invitant petits et grands à (re)découvrir la culture des années 90….

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Paris Games Week 2018 : décidément un des salons incontournables en France

6 novembre 2018

Après plus de cinq jours de fête, la 9ème édition de la Paris Games Week a fermé ses portes. Comptant parmi les cinq salons de jeux vidéo les plus importants au monde, la PGW selon les intimes est l’occasion pour les spécialistes de prendre le pouls du secteur et d’en découvrir les tendances. C’est également l’opportunité pour une foule de plus en plus hétéroclite, où les gamers du dimanche et les…

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Selfie, ce miroir aux alouettes ?

18 octobre 2018

Mi octobre … les vacances sont loin … vous regardez vos photos souvenirs postées sur les réseaux sociaux … Parmi elles, combien de selfies ? Eh oui, grâce à nos smartphones, le geste « selfie » s ‘est démocratisé. C’est désormais un réflexe que de s’afficher au quotidien ou durant ses loisirs, de se montrer, de se scénariser … avec deux tendances qui se distinguent. D’un côté, les « émotionnels » cherchent à garder le…

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Le Pavillon du Luxe : Alibaba ou l’excellence à la chinoise

18 septembre 2018

Léa Desmottes nous en parlait récemment avec son article consacré à Séoul : le luxe est très ancré dans la société asiatique. La nouvelle génération, dotée d’une ouverture d’esprit internationale veut profiter des produits découverts durant ses voyages. Cependant le marché chinois demeure difficile d’accès pour les entreprises, de par l’aspect politique du pays qui fait preuve d’un protectionnisme évident. Jack Ma, le propriétaire d’Alibaba tout juste parti à la retraite,…

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Gucci : le renouveau par l’excentricité et le digital ?

31 août 2018

Toute marque de luxe qui se respecte établit son positionnement sur une image spécifique, ancrée dans son passé et porteuse d’un patrimoine créatif. Mais face à la montée du digital, les grandes enseignes n’ont eu le choix que de s’adapter et de déterminer des stratégies créatives qui ne mettent pas à mal leur ADN. A ce petit jeu, Gucci excelle : ces dernières années, la célèbre marque de prêt-à-porter italienne a…

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