Game of Thrones – Saison 8 : Let the end of communication begin ?

15 avril 2019

Une intrigue épique, une série au succès planétaire, une réalisation cinématographique stupéfiante, une seule date de sortie communiquée : enfin le premier épisode de l’ultime saison de Game of Thrones a été diffusé par HBO ce 14 avril, au terme d’une attente intenable largement entretenue par la chaîne américaine via les médias, les réseaux sociaux, pléthore d’événements et d’opérations de street marketing, des partenariats de marques tout azimut. Pour sa…

Read More >>

« Everyone Wins » : Oscars, gift bag et gros budgets !

27 février 2019

Nous connaissons tous la cérémonie des Oscars, un des événements les plus médiatisés de l’année, de la planète cinéma et de l’univers people ! Stars à gogo, tenues flamboyantes, discours émouvants … cette manifestation née en 1929 n’en finit plus de fasciner le public et de servir de tremplin à l’industrie comme aux films et aux acteurs. Car derrière les paillettes, le glamour et les photographes, c’est un véritable écosystème lié…

Read More >>

 Fashion Week : le mannequin derrière le rideau …

23 janvier 2019

Ah la fashion week : 10 jours de pure folie fashion, dictée depuis le XIXeme siècle par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Une véritable institution donc et une course d’obstacles pour les fashionistas, les maisons de haute couture … et les mannequins ! Stars confirmées ou débutantes, sans elles pas de défilé. Elles sont incontournables, attirent les regards et le questionnement : trop belles, trop jeunes, trop maigres…

Read More >>

Saga HARRY POTTER : le fan au cœur de la stratégie de communication ?

5 décembre 2018

Entre livres et films, la saga Harry Potter est en quelques années devenue un phénomène mondial et viral. Aujourd’hui, avec toutes les communautés Potterheads et les groupes de fans actifs sur les réseaux sociaux, Warner Bros France n’aurait pratiquement plus besoin de lancer des campagnes de promotion : à peine une information est-elle révélée dans un média que tout le monde actionne les leviers de ses réseaux et en deux trois…

Read More >>

Le Rolex Paris Masters : un tournois de tennis en phase avec son temps

4 décembre 2018

Chaque année, Paris valorise le monde de la petite balle jaune au travers de deux événements d’envergure. Fin mai, le sud-ouest de Paris accueille l’un des 4 tournois du Grand Chelem, le prestigieux, traditionnel et incontournable tournois de Roland Garros. A l’automne on bascule à l’Est de Paris dans le quartier de Bercy pour le Rolex Paris Masters, le dernier des neuf tournois ATP Masters 1000 de l’année. Également baptisée…

Read More >>

World CleanUp Day : « Nettoyer la planète en 1 jour, c’est possible ? »

24 novembre 2018

Le 15 septembre dernier était organisé le « World CleanUp Day » dans plus de 3000 villes de France. Un véritable challenge écologique qui prend racine dans un mouvement estonien. Lancé en 2008 par l’association « Let’s Do It ! », cet élan citoyen avait réuni 4% de sa population autour d’une grande collecte de déchets. Le résultat ? Plus de 10 000 tonnes de détritus ramassés en quelques heures….

Read More >>

Mickey célèbre ses 90  ans  : le point sur les festivités

14 novembre 2018

2017 : une grande année pour le parc Disneyland Paris, qui fêtait ses 25 ans. Et 2018 est aussi un temps fort pour l’ambassadeur mondial de The Walt Disney Company, puisque Mickey, la souris la plus connue du monde, fêtera ses 90 ans ce 18 novembre ! Petite piqûre de rappel pour celles et ceux qui auraient oublié qui est Mickey Mouse. Crée par le célèbre Walter Elias Disney sous le…

Read More >>

Quand L’Oréal Paris défile : le rêve accessible ?

11 novembre 2018

Le début de l’automne a sonné l’opening de la Fashion-Week 2018, l’occasion pour L’Oréal Paris de lancer son deuxième défilé ouvert au public, en partenariat avec la Fédération Française de Haute Couture et de la Mode et grâce au soutien de la Mairie de Paris. Par delà l’opération de communication, l’événement orchestré le 30 septembre dernier sur un Port de Solférino transformé en catwalk géant, a fusionné des enjeux cruciaux…

Read More >>

Reebok Mega Store : une expérience unique … et différenciante ?

6 novembre 2018

Bleu cyan, rose fuchsia : ces couleurs peu anodines s’opposent gaiement aux pavés ternes du 2ème arrondissement parisien. Pour sûr, la devanture colorée de la Reebok Méga-store attire l’œil ! La marque s’est installée durant deux semaines dans un très grand local commercial sur le Boulevard Sébastopol. Avec ce pop up store de trois étages situé au cœur de Paris, l’enseigne affirme son identité rétro/vintage en invitant petits et grands à (re)découvrir la culture des années 90….

Read More >>

Marvel : les super pouvoirs d’une boite à idée fantastique !

9 août 2018

Il y a tout juste 10 ans, le premier film du MCU (Marvel Cinematic Universe) sort au cinéma : c’est le début des aventures de Iron Man aka Tony Stark. Le film est un succès total, rapportant la modique somme de … 585 174 222 $ ! Une vingtaine de films sortent par la suite, tous de qualité, tous avec le même bonheur, propulsant les super héros au même niveau de popularité…

Read More >>