Monoprix : des produits de grande consommation qui parlent, amusent … et fidélisent

7 décembre 2017

Faire parler une boîte de conserve, ou encore un rouleau de papier toilette … c’était un pari plutôt original … que Monoprix a relevé avec succès ! Trois Lions d’Or à Cannes, un Grand Prix Stratégie, la nouvelle identité visuelle de l’enseigne a été récompensée, saluée par la profession … et le public : cela fait maintenant sept ans que l’enseigne entretient sa relation rédactionnelle avec ses consommateurs via l’humour. Retour sur une…

Read More >>

Photoshop : la fin d’un règne ?

23 octobre 2017

Photoshop c’est LA référence en matière de logiciel de retouche pour tout professionnel de l’image. Utilisé pour aménager et embellir les Unes de magazine, les publicités, les shootings, aucune illustration n’y échappe plus désormais, dans une totale modification du corps, notamment féminin. Avec les conséquences dévastatrices que l’on sait : la dévalorisation personnelle ou encore l’autodépréciation d’un public, jeune souvent, qui prend ces icônes pour un modèle impossible à atteindre. Pourtant…

Read More >>