Dress code au travail : le casual au cœur des entreprises  ?

17 novembre 2018

Fini le temps du code vestimentaire strict, du costume terne et morose. Aujourd’hui, le dress code en entreprise évolue vers un style plus casual. Le vêtement est devenu le reflet de notre personnalité. Ce renouveau, porté par la nouvelle génération des millennials, est un subtil mélange entre traditionnel et modernisme. Un nouveau code qui bouscule les diktats de la mode … et du travail ? La liberté au travail La tenue…

Read More >>

Amplitude Studios  : du jeu vidéo « Made in France » en plein cœur de la niche 4X

17 novembre 2018

Le marché du gaming est armé d’un énorme choix de genres et de styles dans lesquels se confondent d’innombrables jeux destinés à tous les publics. Dans ce milieu où le FPS (First Person Shooter) est légion, dominant au vol une grande partie de la scène eSport, il existe en réalité de nombreuses niches qui coexistent avec les plus grands. Loin des habituels Fortnite, FIFA et autres Call of Duty, on…

Read More >>

Monika Maho, fondatrice de Soondy en interview … ou comment pivoter du pharmaceutique … au Djing ?

29 septembre 2018

Novembre 2015 : je viens de quitter la faculté de droit dans laquelle je m’étais inscrit deux mois auparavant ; décidément cette formation, cet univers ne sont pas faits pour moi. En attendant de trouver ma voie, je débute un CDD dans une brasserie du Sentier. Un jour, à l’heure du déjeuner, j’apporte une commande à Paris Pionnières, le plus grand incubateur de startup féminin. C’est là que je rencontre Monika…

Read More >>

Responsabilité Sociale de l’Entreprise : un pari sur l’avenir … et un enjeu de communication !

26 septembre 2018

Confrontées à la perte constante de confiance des consommateurs ( dixit le sondage OpinionWay – « La confiance des Français dans la marque », 2016), de plus en plus d’entreprises se questionnent sur une transition de leur modèle économique. Cette mutation pourrait amplifier leur rayonnement et ainsi encourager une prise de conscience collective devant les nouveaux enjeux économiques. Pour se faire, les organisations privilégient la prise en compte de l’équité, l’aspect environnemental…

Read More >>

Retour sur la folie BIG MAMMA !!!

12 juillet 2018

Parisiens dans le vent, curieux voyageurs ou encore food addicts, vous n’avez pas pu échapper à la folie Big Mamma. Plus de 400 employés, 7 restaurants répartis dans la capitale dont le très récent mais néanmoins gigantesque La Felicità installé Station F … depuis deux ans, Tigrane Seydoux et Victor Lugger ont imposé leur enseigne comme LA référence trendy par excellence, « The Place to Be » à Paris : une fulgurante success…

Read More >>

Avoir de beaux bureaux : le meilleur des credo ?

22 juin 2018

Vous êtes vous déjà rendu dans les bureaux de Google ou d’Airbnb ? Synonymes de modernité et de créativité, leurs locaux ne sont pas considérés comme de simples lieux de travail mais comme le reflet de ces entreprises et de leur positionnement. Bien évidemment ! Chacune de ces entreprises a sa manière de pensée, se positionne comme un symbole de modernité, de technologie, d’innovation, de simplicité, de décalage, d’arrogance ou…

Read More >>

24 heures dans ma vie en Start-Up !

16 mai 2018

Holà todos ! Des milliers de start-up en France, des milliers d’étudiants qui rêvent d’y travailler … et moi, et moi, et moi! Pour valider ma 3ème année en communication, j’ai décidé d’axer ma recherche de stage dans cette direction ; alléluia, j’ai trouvé ma licorne à moi, une start-up spécialisée dans la food (la cuisine, c’est ma passion) où j’officie comme Community Manager ! Sauf que la réalité de la start-up…

Read More >>

L’acheteur d’art, mouton à cinq pattes ?

8 mai 2018

Vous avez souvent dû entendre l’expression « acheteur d’art » sans vraiment savoir de quoi il s’agit ? Sachez avant tout que ces professionnels sont indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise qui internalise ses productions publicitaires … et qu’ils doivent endosser plusieurs casquettes, posséder plusieurs compétences. Matérialiser des idées créatives Directement intégré au service de production, le quotidien de l’acheteur d’art ne se résume pas à acheter des œuvres. Sa mission première est…

Read More >>

La communication interne : source d’harmonie ?

19 mars 2018

La communication en interne ? Si vous intégrez l’ESP, vous risquez fort d’en entendre parler car c’est une facette du monde de la communication, et non des moindres. Car, peu importe la taille, le domaine, communiquer en interne est essentiel pour une entreprise. L’enjeu est de taille : il s’agit en effet ni plus ni moins de tisser une vraie relation entre l’entreprise et ses salariés, d’instaurer un climat de travail agréable ainsi…

Read More >>

Dans les yeux d’une Girl Boss : rencontre avec Élissa Regnier-Vigouroux, co-fondatrice de la jeune marque de lingerie NOO

22 février 2018

NOO a vu le jour il y a trois ans, le fruit d’une longue réflexion de la part de deux créatrices, Elissa et Anaïs. Toutes deux, ennuyées par leur travail respectif, avaient envie de changer la donne, de diversifier le marché de la lingerie, car elles ne trouvaient pas de modèles simples, chics et confortables à la fois. Très inspirées par le style épuré et fort que possèdent les marques…

Read More >>