Cosmétiques pour hommes : l’heure de l’égalité a sonné !

11 décembre 2018

Les cosmétiques étiquetés comme destinés uniquement aux femmes ? Nombreuses sont les marques de beauté telles L’OREAL ou NEUTROGENA qui semblent placer la femme au cœur de leur univers. L’industrie cosmétique paraît ainsi n’être destinée qu’au sexe faible. Un peu dépassé, non ? Au fil du temps les mœurs ont changé, les préjugés ont été mis de côtés ; aujourd’hui, nombreuses sont les enseignes du secteur qui s’intéressent aux hommes, et plus précisément…

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Greenwashing : quelques astuces pour échapper au lavage de cerveau 

2 décembre 2018

Enlacer un arbre lors de votre séjour bucolique dans le Limousin n’est plus le meilleur moyen pour faire corps avec la nature. Préférez plutôt un shampoing natural detox sans paraben : celui dont le packaging et le label éco-friendly donnent l’impression de stopper la déforestation. Et surtout, appliquez-le bien de la racine jusqu’aux pointes pour que sa formule d’origine naturelle pénètre et apaise la couche d’ozone et votre cuir chevelu !…

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World CleanUp Day : « Nettoyer la planète en 1 jour, c’est possible ? »

24 novembre 2018

Le 15 septembre dernier était organisé le « World CleanUp Day » dans plus de 3000 villes de France. Un véritable challenge écologique qui prend racine dans un mouvement estonien. Lancé en 2008 par l’association « Let’s Do It ! », cet élan citoyen avait réuni 4% de sa population autour d’une grande collecte de déchets. Le résultat ? Plus de 10 000 tonnes de détritus ramassés en quelques heures….

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Dress code au travail : le casual au cœur des entreprises  ?

17 novembre 2018

Fini le temps du code vestimentaire strict, du costume terne et morose. Aujourd’hui, le dress code en entreprise évolue vers un style plus casual. Le vêtement est devenu le reflet de notre personnalité. Ce renouveau, porté par la nouvelle génération des millennials, est un subtil mélange entre traditionnel et modernisme. Un nouveau code qui bouscule les diktats de la mode … et du travail ? La liberté au travail La tenue…

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Paris Games Week 2018 : décidément un des salons incontournables en France

6 novembre 2018

Après plus de cinq jours de fête, la 9ème édition de la Paris Games Week a fermé ses portes. Comptant parmi les cinq salons de jeux vidéo les plus importants au monde, la PGW selon les intimes est l’occasion pour les spécialistes de prendre le pouls du secteur et d’en découvrir les tendances. C’est également l’opportunité pour une foule de plus en plus hétéroclite, où les gamers du dimanche et les…

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Le Jour d’avant – Loïc Prigent : 24 heures chrono pour infiltrer un défilé de haute couture !

1 novembre 2018

Avec Le jour d’avant, Loïc Prigent nous plonge directement dans les backstages des grands défilés de mode, durant les 24 heures fatidiques qui précèdent le passage sur le cat walk. Et il faut bien l’avouer : Jack Bauer peut aller se rhabiller ! Avec cette dizaine d’épisodes dédiés aux grandes enseignes de la mode que sont Fendi, Jean-Paul Gaultier, Versace, Sonia Rykiel, Proenza Schouler, Albert Elbaz, Alexander Wang et autres, la série…

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Selfie, ce miroir aux alouettes ?

18 octobre 2018

Mi octobre … les vacances sont loin … vous regardez vos photos souvenirs postées sur les réseaux sociaux … Parmi elles, combien de selfies ? Eh oui, grâce à nos smartphones, le geste « selfie » s ‘est démocratisé. C’est désormais un réflexe que de s’afficher au quotidien ou durant ses loisirs, de se montrer, de se scénariser … avec deux tendances qui se distinguent. D’un côté, les « émotionnels » cherchent à garder le…

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Les Apple Addicts : autopsie d’une passion

9 septembre 2018

Vous possédez, chérissez un iPhone ? Un Mac ? Un iPad ? Les trois ???? Avec tous les accessoires ??? Ne cherchez pas plus loin, vous faites partie de la sphère des Apple Addicts. Et cela mérite d’êter creusé : être un adepte de cette enseigne désormais universelle est devenu très tendance … et cela repose sur des techniques de séduction bien rodées. Qu’on se le dise, l’Apple Addict est le fruit du marketing spécifique d’Apple…

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Télé-réalité et chirurgie esthétique : match parfait ou maximum risk ?

3 septembre 2018

Ce n’est plus un secret pour personne : qui fait de la télé réalité s’adonne à la chirurgie esthétique. Au fil du temps, une relation particulière s’est créée entre les candidats des reality shows et ce type d’intervention. ; tous les moyens sont bons pour atteindre la perfection du corps et du visage. Le prix ? Ce n’est pas un problème ; véritables ambassadeurs, une majorité des concurrents médiatise ces opérations … au risque…

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Gucci : le renouveau par l’excentricité et le digital ?

31 août 2018

Toute marque de luxe qui se respecte établit son positionnement sur une image spécifique, ancrée dans son passé et porteuse d’un patrimoine créatif. Mais face à la montée du digital, les grandes enseignes n’ont eu le choix que de s’adapter et de déterminer des stratégies créatives qui ne mettent pas à mal leur ADN. A ce petit jeu, Gucci excelle : ces dernières années, la célèbre marque de prêt-à-porter italienne a…

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