ESP : la communication à l’international

En matière de communication, l’étude des basiques est primordiale certes, doublée d’une mise en pratique sur le terrain. Mise en pratique un rien routinière, qui passe par la longue succession des stages, des recommandations, des événements à organiser. Cantonné dans ce train-train quotidien, on peut vite oublier que la communication, c’est aussi l’échange et la découverte d’autres horizons. Utopique ? Sachez qu’à l’ESP, il est possible de concilier la communication avec cet élan vers l’inconnu. C’est non seulement possible mais même vivement conseillé.

Comment ? Il n’est pas question ici de tout claquer pour partir tel un randonneur avec son sac à dos. Il s’agit plutôt de remplir sa besace d’aspirant RP avec les notions acquises lors du cursus ESPien pour aller les partager et les renforcer à l’étranger. Objectif : intégrer une école offshore pour y poursuivre son parcours universitaire et qui sait peut-être y trouver un job …

Chacun donne à sa vie le sens qu’il souhaite, mais pour les personnes désireuses de changer d’horizons, rien n’empêche d’aller se perfectionner en se frottant à d’autres mode de travail, d’autres manières de penser la comm’, d’autres univers professionnels, d’autres cultures, tout en apprenant une langue de l’intérieur ! Cours théoriques et pratiques, stages et séjours linguistiques, ces opportunités offertes par l’ESP permettent d’enrichir un CV très vite attractif aux yeux des agences désireuses de diversifier ses talents.

Dans cette perspective, l’ESP propose notamment deux écoles partenaires à Dublin (le Griffith College) et à New York (le FIT), tout en restant ouverte aux propositions de ses étudiants. Si vous avez un projet, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site de l’ESP, onglet international (ci-dessous) ou sur les plate formes Etudier à l’étranger et European communication school. Il existe également d’autres entités comme Education First, Sprachcaffe, LEC ou encore le module Erasmus.

Fouillez, renseignez-vous, l’ESP vous aidera à réaliser ce projet. Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer.

 

Pour en savoir plus :

http://www.espub.org/international/parcours-internationaux/

http://www.etudionsaletranger.fr

http://ecs-paris.com/pedagogie-de-lecole/etudier-a-letranger/

http://www.sprachcaffe.com/francais/accueil.htm

http://www.sejour-linguistique-lec.fr

 

Paul HERMIERBachelor 3eme année – RP/Event – 2015/2016