Les Champs-Élysées à la loupe 4 : quand les grandes enseignes boostent leur standing

24 septembre 2019

14 mai 2019, nos pas nous mènent sur la plus belle avenue du monde. Notre mission : explorer les grandes enseignes qui y sont situées. Fnac, Monoprix … elles ne manquent pas qui se collent aux grandes enseignes de luxe … et les concurrencent ? Architecture, présentation des produits, décoration, comment ces marques se différencient-elles ? Alors qu’elles sont installées sur un axe notoire de la capitale, synonyme de luxe et vitrine du…

Read More >>

Amazon Prime Vidéo vs Netflix : le combat des chefs  !

4 juin 2019

L’un des derniers en date à s’être lancé dans la grande bataille du SvoD, Amazon Prime Video débarque en France en 2016 en France, avec comme objectif assumé de concurrencer … Netflix. Netflix qui compte plus de 50 millions d’abonnés dans le monde, est le distributeur exclusif de fictions célèbres telles que House of Cards ou Orange is the New Black. Netflix qui jouit d’une position confortable en France depuis 2014, s’immisçant…

Read More >>

Phygitalisation : éléments de réflexion pour une stratégie customer centric

20 mars 2019

Le phygital : contraction des termes « physique » et « digital », cette tendance veut révolutionner l’expérience client en point de vente … avec succès. Digitaliser un point de vente, faire vivre une expérience 2.0 unique aux visiteurs pour les charmer, les fidéliser … le phygital détermine une nouvelle ère de consommation. Sephora, Apple, Volswagen … désormais, les petites marques comme les plus grandes n’ont plus que ce seul mot à la bouche, cette…

Read More >>

Les Apple Addicts : autopsie d’une passion

9 septembre 2018

Vous possédez, chérissez un iPhone ? Un Mac ? Un iPad ? Les trois ???? Avec tous les accessoires ??? Ne cherchez pas plus loin, vous faites partie de la sphère des Apple Addicts. Et cela mérite d’êter creusé : être un adepte de cette enseigne désormais universelle est devenu très tendance … et cela repose sur des techniques de séduction bien rodées. Qu’on se le dise, l’Apple Addict est le fruit du marketing spécifique d’Apple…

Read More >>