Les Champs-Élysées à la loupe 7  : quand les marques infiltrent le patrimoine …

24 octobre 2019

Plus qu’une simple avenue, les Champs-Élysées sont avant tout un lieu emblématique de notre Histoire. Initialement lieu malfamé car fréquenté par les voyous et les prostituées, ce n’est qu’à partir du Second Empire et de l’exposition universelle de 1855 à Paris que le site devient l’un des plus fastueux de la vie parisienne, où il faut impérativement se montrer quand on fait partie de la jet set. Un siècle plus…

Read More >>

Les Champs-Élysées à la loupe 6 : digitalisation oblige !

11 octobre 2019

Luxe, mode, gastronomie, grandes enseignes, partenariats innovants, divertissements … un fil rouge s’impose au cours de notre exploration des Champs-Élysées : la digitalisation des points de vente. On ne peut y échapper. L’équipement digital des enseignes facilite le travail des vendeurs, booste l’expérience client, conquiert la clientèle étrangère … au risque de se montrer invasive ? Passant sur le cas Apple qui semble une évidence, nous sommes allés visiter d’autres univers entre…

Read More >>

Les Champs-Elysées à la loupe 5  : en quête de partenariats  !

4 octobre 2019

Les partenariats entre les marques ont toujours existé. Rapprochement entre marques vendant des produits similaires, collaboration entre deux entités totalement différentes qui s’allient sur un échange unique … l’enjeu est bien sûr d’attirer réciproquement de nouveaux prospects en donnant accès à des produits vers lesquels la cible du partenaire ne serait pas forcément allée, tout en profitant d’un gain de notoriété consécutif à un service de qualité, personnalisé et unique….

Read More >>

Les Champs-Élysées à la loupe 4 : quand les grandes enseignes boostent leur standing

24 septembre 2019

14 mai 2019, nos pas nous mènent sur la plus belle avenue du monde. Notre mission : explorer les grandes enseignes qui y sont situées. Fnac, Monoprix … elles ne manquent pas qui se collent aux grandes enseignes de luxe … et les concurrencent ? Architecture, présentation des produits, décoration, comment ces marques se différencient-elles ? Alors qu’elles sont installées sur un axe notoire de la capitale, synonyme de luxe et vitrine du…

Read More >>

Les Champs-Élysées à la loupe 3 : repenser une expérience culinaire haut de gamme

19 septembre 2019

L’avenue des Champs-Élysées, lieu emblématique du luxe, de l’élégance et de l’art de vivre à la française. Plus de 100 millions de touristes s’y rendent chaque année. Un endroit très prisé pour les boutiques de luxe, les lieux culturels … mais aussi les cafés et les restaurants de qualité. Du petit-déjeuner au déjeuner, entre deux sessions shopping ou pour affaires, en passant par le plaisir coupable d’un goûter gourmand, l’apéro afterwork…

Read More >>

Les Champs-Élysées à la loupe 2 : la plus belle avenue du monde … et la plus cultivée ?

13 septembre 2019

Se promener sur les Champs Élysées ? Pour y faire son shopping et y admirer les fleurons du luxe à la française ? Pas seulement. C’est oublier que la plus belle avenue du monde est aussi un lieu de divertissements en tous genres. Expositions, cinémas, spectacles… Il y a tout ce qu’il faut pour s’amuser et se cultiver, qu’on soit plutôt grand public, une âme d’enfant ou un amateur de belles œuvres…

Read More >>

Les Champs-Élysées à la loupe 1 : luxe et glissement des codes ?

3 septembre 2019

L’essence même du luxe se fonde sur les deux champs d’appréciation que sont la rareté et la qualité. Afin de refléter au mieux cette image, des standards ont été établis et sont même devenus un véritable marqueur social. Or quel meilleur endroit que les Champs-Élysées pour découvrir les trésors d’imagination adoptés par ces enseignes millénaires ? C’est en quête de ces schémas que notre exploration de la plus célèbre avenue…

Read More >>

Les Champs-Élysées à la loupe : visite guidée de la plus belle avenue du monde à l’usage des communicants en herbe

3 septembre 2019

Inscrite au top 5 des avenues les plus commerçantes et les plus cotées de la planète, drainant 100 millions de visiteurs à l’année, affichant un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros qui va aller croissant selon les analystes de la finance : voici les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde … et la plus courue. Impossible de visiter Paris sans y passer ! C’est valable pour les touristes … et les…

Read More >>