Écrivains français : la culture en transit

29 mars 2019

En France, il se vend près de 14 livres par seconde. Avec l’avènement du numérique, les éditeurs papier doivent certes revoir leur philosophie et élaborer de nouvelles stratégies de structuration et de diffusion du contenu : mais si la part de l’édition numérique est en hausse de 9 %, le livre physique reste largement majoritaire, 343 millions d’exemplaires ont été vendus, contre moins de 14 millions de livres numériques. Preuve que, sensible à la…

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Phygitalisation : éléments de réflexion pour une stratégie customer centric

20 mars 2019

Le phygital : contraction des termes « physique » et « digital », cette tendance veut révolutionner l’expérience client en point de vente … avec succès. Digitaliser un point de vente, faire vivre une expérience 2.0 unique aux visiteurs pour les charmer, les fidéliser … le phygital détermine une nouvelle ère de consommation. Sephora, Apple, Volswagen … désormais, les petites marques comme les plus grandes n’ont plus que ce seul mot à la bouche, cette…

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Phygital : les métiers de la vente en péril  ?

19 mars 2019

Robotisation, IOT, IA, le progrès technologique favorise la digitalisation du parcours client. Du coup, le comportement du consommateur a changé ; matérialiste, individualiste, c’est aujourd’hui lui qui a le monopole. Les entreprises se livrent donc à des guerres d’analyses, d’améliorations, de recherches scientifiques, de production d’innovations, pour s’adapter toujours plus, délaissant les métiers physiques qu’on remplace progressivement. Le phygital, qui mêle commerce physique et digitalisation du processus de vente, prend ancrage dans…

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Intelligence Artificielle et Marketing Digital : les 5 facettes d’un beau mariage ?

20 février 2019

Le marketing connaît ces dernières années de profondes transformations en matière digitale ; l’Intelligence Artificielle plus spécifiquement a déjà un impact conséquent, au point de durablement modifier les méthodes des professionnels du milieu : analyser une quantité de données bien supérieure à celles qu’un marketeur humain peut effectuer, générer des contenus de qualité en toute autonomie, réaliser des prévisions de vente d’une précision redoutable, promouvoir des biens ou services en adéquation avec…

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Les marques pure player : les challengers du retail !

8 janvier 2019

Depuis quelques années, elles envahissent le marché ! Sézane, Tiptoe, Tediber … les DNVB ( ou Digitally Native Vertical Brands pour les puristes allergiques aux acronymes mais amateurs d’anglicanismes) sont autant de marques créées par des millennials pour des millennials et qui n’agissent que dans le royaume du web. En s’appuyant résolument sur le commerce B to C, ces nouveaux acteurs commerciaux limitent le nombre d’intervenants dans le cycle d’achat pour…

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 Ruby Chocolate  : une quatrième variété de chocolat est née !

18 décembre 2018

Noir, lait, blanc, le chocolat est la star des fêtes de Noël. Mais depuis peu il faut y ajouter le chocolat rose. Le « Ruby Chocolate », ou « chocolat rubis » est la 4ème variété de chocolat inventée par le fabricant suisse Barry Callebaut ; après 13 ans de recherches, le leader mondial de la fabrication de chocolat et de cacao de très grande qualité annonce le lancement de « RB1 » en 2017. Il s’offre…

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Footballeurs et marques : un partenariat gagnant-gagnant sur toute la ligne ?

27 juin 2018

Importé d’Angleterre, le football est aujourd’hui le sport le plus populaire en France comme dans le monde. Sportifs de haut niveau, véritables stars médiatiques fortes d’une audience de fans considérable, les joueurs les plus cotés sont désormais perçus comme des influenceurs suivis par des millions de personnes : normal donc que les marques se les arrachent … mais dans quelle perspective ? En quoi les footballeurs célèbres constituent-ils un levier marketing puissant ? Le footballeur…

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Balade au cœur du merchandising à l’heure digitale

5 février 2018

Que vous soyez étudiant en publicité ou simple quidam, vous avez déjà entendu ce terme. Alimentation, hygiène, cosmétique, mode, automobile mais aussi jardinage, bricolage … le merchandising intervient dans tous les secteurs d’activité pour guider les pas du consommateur durant son expérience en magasin. Autant dire que tout bon communicant se doit d’en connaître les principes et les rouages. Faisons le point sur cette stratégie marketing aussi omniprésente qu’efficace. Merchandising :…

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Hôtesse de caisse : les basiques de la communication

5 juin 2017

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un métier que je connais bien. Il s’agit du poste d’hôtesse de caisse. Je précise bien « hôtesse de caisse », et non « caissière » comme on dit généralement. La nuance est de taille : eh oui, lorsque l’on y pense, on se dit «  Non ce n’est pas pour moi, jamais je ne ferai ça », « c’est un petit job pour des gens sans formation » « cela n’a…

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