Ceci n’est pas qu’une bouteille de vin !

8 novembre 2019

Il se bonifie avec le temps, son dieu tutélaire est Bacchus, Vous trinquez avec, lors de repas en famille ou entre amis, pour l’apéritif, pendant les fêtes, en plein été. On l’identifie à la culture française au point que les pays étrangers l’associent aux mythiques béret, coq et et baguette. Magnifique breuvage caméléon aux milliers de saveurs, nuances et senteurs, fruit d’une tradition ancestrale, de méthodes uniques, le vin est…

Read More >>

Les Champs-Élysées à la loupe 6 : digitalisation oblige !

11 octobre 2019

Luxe, mode, gastronomie, grandes enseignes, partenariats innovants, divertissements … un fil rouge s’impose au cours de notre exploration des Champs-Élysées : la digitalisation des points de vente. On ne peut y échapper. L’équipement digital des enseignes facilite le travail des vendeurs, booste l’expérience client, conquiert la clientèle étrangère … au risque de se montrer invasive ? Passant sur le cas Apple qui semble une évidence, nous sommes allés visiter d’autres univers entre…

Read More >>

Les Champs-Elysées à la loupe 5  : en quête de partenariats  !

4 octobre 2019

Les partenariats entre les marques ont toujours existé. Rapprochement entre marques vendant des produits similaires, collaboration entre deux entités totalement différentes qui s’allient sur un échange unique … l’enjeu est bien sûr d’attirer réciproquement de nouveaux prospects en donnant accès à des produits vers lesquels la cible du partenaire ne serait pas forcément allée, tout en profitant d’un gain de notoriété consécutif à un service de qualité, personnalisé et unique….

Read More >>

Les Champs-Élysées à la loupe 4 : quand les grandes enseignes boostent leur standing

24 septembre 2019

14 mai 2019, nos pas nous mènent sur la plus belle avenue du monde. Notre mission : explorer les grandes enseignes qui y sont situées. Fnac, Monoprix … elles ne manquent pas qui se collent aux grandes enseignes de luxe … et les concurrencent ? Architecture, présentation des produits, décoration, comment ces marques se différencient-elles ? Alors qu’elles sont installées sur un axe notoire de la capitale, synonyme de luxe et vitrine du…

Read More >>

UX Design  : mais encore  ?

17 septembre 2019

Impossible en 2019 de parler de création de siteweb sans entendre l’incontournable « It word » UX Design. Mais encore ? L’UX design ou « user expérience »  vise à améliorer et optimiser la qualité des interactions et des expériences entre un utilisateur et un produit ou un service type : site web, application et jeux vidéo … c’est un investissement absolument essentiel pour les entreprises et les marques. Explications. L’UX design, qu’est-ce exactement ? Il faut…

Read More >>

Les Champs-Élysées à la loupe : visite guidée de la plus belle avenue du monde à l’usage des communicants en herbe

3 septembre 2019

Inscrite au top 5 des avenues les plus commerçantes et les plus cotées de la planète, drainant 100 millions de visiteurs à l’année, affichant un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros qui va aller croissant selon les analystes de la finance : voici les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde … et la plus courue. Impossible de visiter Paris sans y passer ! C’est valable pour les touristes … et les…

Read More >>

E-commerce, M-commerce et S-commerce  : la différence compte  !

26 juillet 2019

Commençons cet article par un lieu commun : aujourd’hui, pour façonner une stratégie marketing efficace, Internet est incontournable. Problème : Internet bouge beaucoup, évolue très vite, et multiplie les innovations à intégrer dans la mise en place d’une campagne. Ces nouvelles méthodes constituent des leviers incontournables, fascinants de par leur portée … mais complexes dans leur usage. Créer un site, mettre en place une application, générer des posts Facebook, c’est bien, maîtriser…

Read More >>

Marketing sensoriel : quand les sens poussent à l’achat

17 juillet 2019

Nous connaissons tous l’enseigne Abercombie & Fitch, son bel hôtel particulier donnant sur les Champs-Élysées, avec sa majestueuse entrée, ses quatre étages, ses spacieux escaliers entièrement réaménagés. En s’offrant pareil espace, la marque de vêtements haut de gamme est devenue un des piliers du marketing sensoriel. De l’ambiance électro club au parfum Fierce n°8 vaporisé dans les rayons en passant par l’éclairage tamisé, l’enseigne a voulu, en créant des sensations…

Read More >>

Écrivains français : la culture en transit

29 mars 2019

En France, il se vend près de 14 livres par seconde. Avec l’avènement du numérique, les éditeurs papier doivent certes revoir leur philosophie et élaborer de nouvelles stratégies de structuration et de diffusion du contenu : mais si la part de l’édition numérique est en hausse de 9 %, le livre physique reste largement majoritaire, 343 millions d’exemplaires ont été vendus, contre moins de 14 millions de livres numériques. Preuve que, sensible à la…

Read More >>

Phygitalisation : éléments de réflexion pour une stratégie customer centric

20 mars 2019

Le phygital : contraction des termes « physique » et « digital », cette tendance veut révolutionner l’expérience client en point de vente … avec succès. Digitaliser un point de vente, faire vivre une expérience 2.0 unique aux visiteurs pour les charmer, les fidéliser … le phygital détermine une nouvelle ère de consommation. Sephora, Apple, Volswagen … désormais, les petites marques comme les plus grandes n’ont plus que ce seul mot à la bouche, cette…

Read More >>