ADIDAS à l’heure de l’engagement : par delà le greenwashing, une stratégie militante ?

8 février 2019

Nous ne reviendrons pas sur l’histoire tumultueuse de la marque aux trois bandes. Fondée en 1924 en Allemagne par les frères Dassler, Adidas, qui a su s’imposer comme l’un des premiers équipementiers au monde notamment lors des Jeux Olympiques de Berlin en 1936, affiche une santé florissante avec ses 21,22 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2018 … et la volonté d’embrasser des problématiques d’actualité, parmi elles l’enjeu environnemental. Une manière…

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YUKA  : success story et questionnements

16 janvier 2019

Engrais chimiques dans nos fruits et légumes, altération des chairs animales en raison d’une nutrition mal adaptée pour ne pas dire nocive, surproduction agricole pour répondre à la demande, l’industrie alimentaire constitue un réel danger pour notre santé et notre métabolisme qui se détériore petit à petit. La prise de conscience est actée, partagée, diffusée : il faut lutter contre la mauvaise alimentation, source de maladies cancéreuses, cardiovasculaires, d’obésité … mais…

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Les marques pure player : les challengers du retail !

8 janvier 2019

Depuis quelques années, elles envahissent le marché ! Sézane, Tiptoe, Tediber … les DNVB ( ou Digitally Native Vertical Brands pour les puristes allergiques aux acronymes mais amateurs d’anglicanismes) sont autant de marques créées par des millennials pour des millennials et qui n’agissent que dans le royaume du web. En s’appuyant résolument sur le commerce B to C, ces nouveaux acteurs commerciaux limitent le nombre d’intervenants dans le cycle d’achat pour…

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Tout pour transformer votre smartphone en un appareil photo intelligent 

5 janvier 2019

Salut à toi Espien, qui viens d’intégrer un stage où il faut photographier à longueur de longueur. Eh oui, cela peut t’arriver, pour peu que tu sois bombardé community manager ou en charge des réseaux sociaux de ton entreprise. Tu devras alors shooter une ribambelle de produits … même si tu n’y connais rien en photographie et que tu n’as jamais touché un Nikon de ta vie. Et là c’est le…

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Vitrines de Noël  : focale sur la stratégie des Galeries Lafayette

17 décembre 2018

Tous les ans, l’événement est attendu des petits comme des grands : à quelques semaines de Noël, les Galeries Lafayette marquent le lancement des festivités avec l’inauguration de ses fameuses vitrines et de l’énorme sapin de Noël dressé sous la coupole. Cette odyssée annuelle attire chaque année des millions de Parisiens et d’étrangers curieux, ce qui constitue une visibilité cruciale pour l’enseigne : retour sur une véritable tradition inscrite dans l’ADN du…

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Communication / scoutisme : même combat !

14 décembre 2018

Alors lecteur ? Toujours prêt à me lire après avoir parcouru ce titre ? Je te félicite : promesse scoute ! Et un point info : on définit souvent le scoutisme comme un univers archaïque, un peu tribal, sans grand intérêt … bref en mode Hamster Jovial. Wrong !!!! Je te le l’affirme, à toi qui pénètre le milieu de la communication pour en faire ton métier : loin d‘être vieux jeu…

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Cosmétiques pour hommes : l’heure de l’égalité a sonné !

11 décembre 2018

Les cosmétiques étiquetés comme destinés uniquement aux femmes ? Nombreuses sont les marques de beauté telles L’OREAL ou NEUTROGENA qui semblent placer la femme au cœur de leur univers. L’industrie cosmétique paraît ainsi n’être destinée qu’au sexe faible. Un peu dépassé, non ? Au fil du temps les mœurs ont changé, les préjugés ont été mis de côtés ; aujourd’hui, nombreuses sont les enseignes du secteur qui s’intéressent aux hommes, et plus précisément…

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PANTONE : vive la couleur de l’année !

8 décembre 2018

C’est dit, 2019 sera Living Coral ! Cette nuance détrône l’Ultra Violet, star de 2018 couronnée par le Pantone Color Institute en charge de cette sélection annuelle. Et ce n’est pas une mince affaire : chaudes, froides, primaires, secondaires, tertiaires,mélangées, assemblées, travaillées  … les couleurs sont partout, dans la mode, dans la décoration, en communication, fascinantes par leur capacité à véhiculer des émotions, de idées, des convictions. Pourquoi et comment alors Pantone…

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Le Rolex Paris Masters : un tournois de tennis en phase avec son temps

4 décembre 2018

Chaque année, Paris valorise le monde de la petite balle jaune au travers de deux événements d’envergure. Fin mai, le sud-ouest de Paris accueille l’un des 4 tournois du Grand Chelem, le prestigieux, traditionnel et incontournable tournois de Roland Garros. A l’automne on bascule à l’Est de Paris dans le quartier de Bercy pour le Rolex Paris Masters, le dernier des neuf tournois ATP Masters 1000 de l’année. Également baptisée…

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Greenwashing : quelques astuces pour échapper au lavage de cerveau 

2 décembre 2018

Enlacer un arbre lors de votre séjour bucolique dans le Limousin n’est plus le meilleur moyen pour faire corps avec la nature. Préférez plutôt un shampoing natural detox sans paraben : celui dont le packaging et le label éco-friendly donnent l’impression de stopper la déforestation. Et surtout, appliquez-le bien de la racine jusqu’aux pointes pour que sa formule d’origine naturelle pénètre et apaise la couche d’ozone et votre cuir chevelu !…

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