Quelques outils digitaux pour communicant en détresse !

28 janvier 2019

Tout ESPien qui se respecte doit maîtriser les ressources digitales, ressources auxquelles il ne comprend pas forcément grand-chose de prime abord : c’est qu’il y en a beaucoup et leur usage est très varié. Pas de panique ! Les étudiants de la classe de Bachelor 3 Stratégie Digitale 1 ont concocté une petite liste bien troussée de solutions, de sites et d’applis très pratiques, faciles d’accès et dont ils usent régulièrement pour…

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Coupons de réduction : du papier à l’écran !

13 janvier 2019

1888 : c’est l’apparition du coupon de réduction initial, édité par … Coca-Cola ! 2018 soit 130 ans plus tard : on dénombre une moyenne de 3,5 milliards de bons imprimés par an utilisés par 99% des consommateurs qui économisent ainsi environ 115 euros sur leurs achats annuels. Un véritable succès devenu une habitude de consommation … qui constitue par ailleurs un coût élevé pour les marques qui émettent ces bons à foison et qui…

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Les marques pure player : les challengers du retail !

8 janvier 2019

Depuis quelques années, elles envahissent le marché ! Sézane, Tiptoe, Tediber … les DNVB ( ou Digitally Native Vertical Brands pour les puristes allergiques aux acronymes mais amateurs d’anglicanismes) sont autant de marques créées par des millennials pour des millennials et qui n’agissent que dans le royaume du web. En s’appuyant résolument sur le commerce B to C, ces nouveaux acteurs commerciaux limitent le nombre d’intervenants dans le cycle d’achat pour…

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Le guide de voyage  : papier ou numérique, un compagnon toujours fidèle

20 décembre 2018

Ils sont bourrés d’informations culturelles, historiques ou d’ordre pratique sur une destination à l’étranger ou en France, ils sont synthétiques mais complets, ils sentent bon les vacances et on envisage difficilement de partir sans eux : environ 8 millions de guides de voyage ont été achetés en 2017 selon une étude de Livre Hebdo. Preuve que ce type d’ouvrage plaît. Parce qu’il propose des itinéraires, parce qu’il cible les pièges à…

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Vitrines de Noël  : focale sur la stratégie des Galeries Lafayette

17 décembre 2018

Tous les ans, l’événement est attendu des petits comme des grands : à quelques semaines de Noël, les Galeries Lafayette marquent le lancement des festivités avec l’inauguration de ses fameuses vitrines et de l’énorme sapin de Noël dressé sous la coupole. Cette odyssée annuelle attire chaque année des millions de Parisiens et d’étrangers curieux, ce qui constitue une visibilité cruciale pour l’enseigne : retour sur une véritable tradition inscrite dans l’ADN du…

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Mickey célèbre ses 90  ans  : le point sur les festivités

14 novembre 2018

2017 : une grande année pour le parc Disneyland Paris, qui fêtait ses 25 ans. Et 2018 est aussi un temps fort pour l’ambassadeur mondial de The Walt Disney Company, puisque Mickey, la souris la plus connue du monde, fêtera ses 90 ans ce 18 novembre ! Petite piqûre de rappel pour celles et ceux qui auraient oublié qui est Mickey Mouse. Crée par le célèbre Walter Elias Disney sous le…

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Reebok Mega Store : une expérience unique … et différenciante ?

6 novembre 2018

Bleu cyan, rose fuchsia : ces couleurs peu anodines s’opposent gaiement aux pavés ternes du 2ème arrondissement parisien. Pour sûr, la devanture colorée de la Reebok Méga-store attire l’œil ! La marque s’est installée durant deux semaines dans un très grand local commercial sur le Boulevard Sébastopol. Avec ce pop up store de trois étages situé au cœur de Paris, l’enseigne affirme son identité rétro/vintage en invitant petits et grands à (re)découvrir la culture des années 90….

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Monika Maho, fondatrice de Soondy en interview … ou comment pivoter du pharmaceutique … au Djing ?

29 septembre 2018

Novembre 2015 : je viens de quitter la faculté de droit dans laquelle je m’étais inscrit deux mois auparavant ; décidément cette formation, cet univers ne sont pas faits pour moi. En attendant de trouver ma voie, je débute un CDD dans une brasserie du Sentier. Un jour, à l’heure du déjeuner, j’apporte une commande à Paris Pionnières, le plus grand incubateur de startup féminin. C’est là que je rencontre Monika…

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Benefit : des cosmétiques pour une modern pin up  !

28 septembre 2018

La belle histoire de Benefit Cosmetics débute en 1976 à San Francisco. Fondée par deux ex top-modèles, les jumelles Jean et Jane Ford, la marque s’appelait initialement The Face Place. Elle s’impose rapidement, via des références depuis incontournables comme le blush liquide Benetint, apprécié des actrices de cabaret. Désireuse de s’ouvrir à l’international, elle change de nom en 1990, mêlant les termes « bene » qui signifie « bien » en italien et « fit »…

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Le Pavillon du Luxe : Alibaba ou l’excellence à la chinoise

18 septembre 2018

Léa Desmottes nous en parlait récemment avec son article consacré à Séoul : le luxe est très ancré dans la société asiatique. La nouvelle génération, dotée d’une ouverture d’esprit internationale veut profiter des produits découverts durant ses voyages. Cependant le marché chinois demeure difficile d’accès pour les entreprises, de par l’aspect politique du pays qui fait preuve d’un protectionnisme évident. Jack Ma, le propriétaire d’Alibaba tout juste parti à la retraite,…

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