Mickey célèbre ses 90  ans  : le point sur les festivités

14 novembre 2018

2017 : une grande année pour le parc Disneyland Paris, qui fêtait ses 25 ans. Et 2018 est aussi un temps fort pour l’ambassadeur mondial de The Walt Disney Company, puisque Mickey, la souris la plus connue du monde, fêtera ses 90 ans ce 18 novembre ! Petite piqûre de rappel pour celles et ceux qui auraient oublié qui est Mickey Mouse. Crée par le célèbre Walter Elias Disney sous le…

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Reebok Mega Store : une expérience unique … et différenciante ?

6 novembre 2018

Bleu cyan, rose fuchsia : ces couleurs peu anodines s’opposent gaiement aux pavés ternes du 2ème arrondissement parisien. Pour sûr, la devanture colorée de la Reebok Méga-store attire l’œil ! La marque s’est installée durant deux semaines dans un très grand local commercial sur le Boulevard Sébastopol. Avec ce pop up store de trois étages situé au cœur de Paris, l’enseigne affirme son identité rétro/vintage en invitant petits et grands à (re)découvrir la culture des années 90….

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Monika Maho, fondatrice de Soondy en interview … ou comment pivoter du pharmaceutique … au Djing ?

29 septembre 2018

Novembre 2015 : je viens de quitter la faculté de droit dans laquelle je m’étais inscrit deux mois auparavant ; décidément cette formation, cet univers ne sont pas faits pour moi. En attendant de trouver ma voie, je débute un CDD dans une brasserie du Sentier. Un jour, à l’heure du déjeuner, j’apporte une commande à Paris Pionnières, le plus grand incubateur de startup féminin. C’est là que je rencontre Monika…

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Benefit : des cosmétiques pour une modern pin up  !

28 septembre 2018

La belle histoire de Benefit Cosmetics débute en 1976 à San Francisco. Fondée par deux ex top-modèles, les jumelles Jean et Jane Ford, la marque s’appelait initialement The Face Place. Elle s’impose rapidement, via des références depuis incontournables comme le blush liquide Benetint, apprécié des actrices de cabaret. Désireuse de s’ouvrir à l’international, elle change de nom en 1990, mêlant les termes « bene » qui signifie « bien » en italien et « fit »…

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Le Pavillon du Luxe : Alibaba ou l’excellence à la chinoise

18 septembre 2018

Léa Desmottes nous en parlait récemment avec son article consacré à Séoul : le luxe est très ancré dans la société asiatique. La nouvelle génération, dotée d’une ouverture d’esprit internationale veut profiter des produits découverts durant ses voyages. Cependant le marché chinois demeure difficile d’accès pour les entreprises, de par l’aspect politique du pays qui fait preuve d’un protectionnisme évident. Jack Ma, le propriétaire d’Alibaba tout juste parti à la retraite,…

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Les Apple Addicts : autopsie d’une passion

9 septembre 2018

Vous possédez, chérissez un iPhone ? Un Mac ? Un iPad ? Les trois ???? Avec tous les accessoires ??? Ne cherchez pas plus loin, vous faites partie de la sphère des Apple Addicts. Et cela mérite d’êter creusé : être un adepte de cette enseigne désormais universelle est devenu très tendance … et cela repose sur des techniques de séduction bien rodées. Qu’on se le dise, l’Apple Addict est le fruit du marketing spécifique d’Apple…

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Les certifications musicales en France : des récompenses en perte de vitesse ?

9 septembre 2018

Recevoir un disque d’or, être disque de platine : ce type de récompense constitue un tournant dans une carrière de musicien, une véritable reconnaissance de la part du public et de la profession, que les attachés de presse comme les labels s’empressent de valoriser à grand coup de macaron, de communiqué de presse, d’interviews et de posts sur les réseaux sociaux. Cependant le paysage musical français ayant été touché de plein…

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Gucci : le renouveau par l’excentricité et le digital ?

31 août 2018

Toute marque de luxe qui se respecte établit son positionnement sur une image spécifique, ancrée dans son passé et porteuse d’un patrimoine créatif. Mais face à la montée du digital, les grandes enseignes n’ont eu le choix que de s’adapter et de déterminer des stratégies créatives qui ne mettent pas à mal leur ADN. A ce petit jeu, Gucci excelle : ces dernières années, la célèbre marque de prêt-à-porter italienne a…

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Jeux vidéo : un champ d’action pour les publicitaires

21 août 2018

La publicité est partout, on le sait. Que ce soit à la radio, à la télévision ou dans les journaux, au cinéma ou dans la rue, peu importe l’endroit où le support, là où il est possible de toucher une cible, elle se glissera. Et cela concerne aussi les jeux vidéo ! Ce secteur porteur a tout pour séduire les publicitaires, avec son chiffre d’affaires dépassant à lui seul ceux de…

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LIL MIQUELA : quand une créature de synthèse questionne les codes du marketing d’influence 

2 août 2018

Difficile d’y échapper : les influenceurs sont désormais partout sur la toile Instagram, YouTube, Snapchat ou encore Twitter, ces stars d’un genre nouveau sont devenus de véritables idoles pour leurs communautés et des ambassadeurs très recherchés pour les marques. Lil Miquela fait partie de ces happy few. Nouvelle star d’Instagram cette jeune chanteuse et mannequin de 20 ans a déjà conquis plus d’1 million d’abonnés. Taches de rousseur, marques branchées (Balanciaga,…

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