Codage écolo : des gestes pour un internet propre ?

20 mars 2020

L’informatique représente aujourd’hui 10% de la consommation électrique mondiale. Savez-vous ce que cela représente réellement, concrètement ? Envoyer un mail revient à laisser une ampoule basse consommation allumée pendant une heure. Vous y voyez plus clair maintenant ? Selon l’Ademe, le numérique pomperait actuellement 10 % de la production électrique mondiale. Un chiffre doublé d’ici 2025. C’est énorme … et alarmant. On parle désormais de pollution numérique. Invisible, on n’en a…

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Des préservatifs écolo et végan : zoom sur la contraception durable

16 février 2020

Jeudi 13 février 2020 : journée internationale du préservatif ! L’occasion de promouvoir ce mode de contraception … et les nouvelles tendances qu’il adopte, principalement éco-responsables. Eh oui, ce marché est également touché par la prise de conscience environnementale. Il existe désormais des préservatifs spécifiquement conçus pour faire l’amour de façon plus responsable, bons pour votre corps comme pour la planète. Explications. Après 60 siècles d’existence, l’heure de l’eco-responsabilité a sonné !…

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Paris Deco Off  : un rendez-vous majeur pour la décoration haut de gamme

5 février 2020

Paris Deco Off, le célèbre rendez-vous parisien de la décoration, s’est tenu dernièrement du 16 au 20 janvier 2020, ouvrant le bal des rendez-vous déco et design de l’année. Partout dans la capitale, 117 créateurs, designers et fabricants ont profité de cette nouvelle édition pour faire découvrir leurs showrooms, leurs créations et leurs univers au grand public. Désireux de célébrer cette édition avec éclat tout en collant à l’actualité, les…

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Fabriqué en France : quand l’Élysée expose la passion du Made in France

26 janvier 2020

Les 18 et 19 janvier derniers a eu lieu la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Élysée. On le sait, beaucoup d’entreprises veulent faire perdurer une production qualitative et exigeante, représentative du savoir faire à la française, dans le respect de l’artisanat et de l’innovation. Mais elles manquent de visibilité. L’événement organisé dans les salon de la présidence constitue donc à la fois une mise en lumière…

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Les goodies et l’environnement : comment faire du bien à l’entreprise et au monde ?

27 septembre 2019

Hello les ESPiens ! Je suis Garance et voici Carla, nous vous proposons aujourd’hui un nouveau « Podcast ou presque » consacré aux goodies. « Goodies » : cet anglicisme qui définit un “petit cadeau” revient en boucle dans l’univers de l’entreprise. Le stylo qui va fonctionner 2 jours, la boule anti-stress, la clé USB, la peluche rigolote ou encore le décapsuleur, frappés du logo de la marque qui nous l’offre durant un salon, une soirée,…

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Réseaux sociaux et urgence climatique : la viralité positive comme moteur

10 juillet 2019

Désormais incontournable, la lutte contre le réchauffement climatique a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux par la création de nombreux challenges développés autour de la cause et qui permettent à chacun d’agir à son échelle en affichant son implication. Preuve que ces réseaux sont désormais indissociable d’une action de communication et de mobilisation d’envergure et qu’ils jouent un rôle essentiel avec une méthodologie forte dont il convient de s’inspirer….

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Petit h d’Hermès  : l’art de la chute  ?

19 février 2019

Si vous cherchez quelle tendance est à observer actuellement dans le monde vaste et élitiste du luxe, je vous propose, chers lecteurs, de vous tourner vers la marque française Hermès … et son émanation intitulée Petit h. Noblesse, gloire et opération anti-rebus Créée en 1837 par Thierry Hermès, l’entreprise française de luxe, spécialiste de la maroquinerie de luxe, est aujourd’hui une des références majeures à l’échelle mondiale, pour tout dire…

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ADIDAS à l’heure de l’engagement : par delà le greenwashing, une stratégie militante ?

8 février 2019

Nous ne reviendrons pas sur l’histoire tumultueuse de la marque aux trois bandes. Fondée en 1924 en Allemagne par les frères Dassler, Adidas, qui a su s’imposer comme l’un des premiers équipementiers au monde notamment lors des Jeux Olympiques de Berlin en 1936, affiche une santé florissante avec ses 21,22 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2018 … et la volonté d’embrasser des problématiques d’actualité, parmi elles l’enjeu environnemental. Une manière…

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Greenwashing : quelques astuces pour échapper au lavage de cerveau 

2 décembre 2018

Enlacer un arbre lors de votre séjour bucolique dans le Limousin n’est plus le meilleur moyen pour faire corps avec la nature. Préférez plutôt un shampoing natural detox sans paraben : celui dont le packaging et le label éco-friendly donnent l’impression de stopper la déforestation. Et surtout, appliquez-le bien de la racine jusqu’aux pointes pour que sa formule d’origine naturelle pénètre et apaise la couche d’ozone et votre cuir chevelu !…

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World CleanUp Day : « Nettoyer la planète en 1 jour, c’est possible ? »

24 novembre 2018

Le 15 septembre dernier était organisé le « World CleanUp Day » dans plus de 3000 villes de France. Un véritable challenge écologique qui prend racine dans un mouvement estonien. Lancé en 2008 par l’association « Let’s Do It ! », cet élan citoyen avait réuni 4% de sa population autour d’une grande collecte de déchets. Le résultat ? Plus de 10 000 tonnes de détritus ramassés en quelques heures….

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