Le Jour d’avant – Loïc Prigent : 24 heures chrono pour infiltrer un défilé de haute couture !

1 novembre 2018

Avec Le jour d’avant, Loïc Prigent nous plonge directement dans les backstages des grands défilés de mode, durant les 24 heures fatidiques qui précèdent le passage sur le cat walk. Et il faut bien l’avouer : Jack Bauer peut aller se rhabiller ! Avec cette dizaine d’épisodes dédiés aux grandes enseignes de la mode que sont Fendi, Jean-Paul Gaultier, Versace, Sonia Rykiel, Proenza Schouler, Albert Elbaz, Alexander Wang et autres, la série…

Read More >>

Responsabilité Sociale de l’Entreprise : un pari sur l’avenir … et un enjeu de communication !

26 septembre 2018

Confrontées à la perte constante de confiance des consommateurs ( dixit le sondage OpinionWay – « La confiance des Français dans la marque », 2016), de plus en plus d’entreprises se questionnent sur une transition de leur modèle économique. Cette mutation pourrait amplifier leur rayonnement et ainsi encourager une prise de conscience collective devant les nouveaux enjeux économiques. Pour se faire, les organisations privilégient la prise en compte de l’équité, l’aspect environnemental…

Read More >>

Séoul 2 : Student Heaven

15 août 2018

Nous évoquions hier Séoul comme plaque tournante de la mode internationale ? C’est oublier un autre aspect à la fois contradictoire et complémentaire : coeur économique du pays, cette capitale acquiert un véritable prestige mondial de par la qualité de son enseignement universitaire : plus de 100 000 étudiants venus des quatre coins de la planète y transitent pour s’y former, attirés qu’ils sont par le prestige de l’enseignement universitaire, par l’offre pléthorique…

Read More >>

Seniors : un enjeu marketing à ne plus négliger !

6 août 2018

« Seniors » … un terme pas vraiment sexy aux yeux des jeunes générations. Comme s’il était synonyme d’inactivité et de fin de vie, comme si ceux quittent le monde professionnel pour partir à la retraite n’ont plus rien à nous apporter, sont bons pour la casse, l’oubli. Pouvoir d’achat en berne, vieillissement, nos anciens seraient des has been, des consommateurs de seconde zone. Erreur ! Les Boomers sont en vogue,…

Read More >>

Communication de crise : comment la gérer sans la subir ?

26 juillet 2018

On en parle beaucoup, elle revient dans l’univers politique comme dans le monde des entreprises, et chaque communicant y sera confronté dans sa carrière. Phobie des marques, angoisse des dirigeants, véritable expertise en agence : qu’est-ce que réellement la communication de crise ? Un incontournable à l’heure du tout digital Avant tout, une définition simple : la communication de crise représente l’ensemble des techniques et des actions mises en action afin de neutraliser…

Read More >>

#DATA GUEULE : la websérie qui décrypte VRAIMENT les données !

4 juin 2018

Des données, des datas, des infos, on en est bombardés ! Système de globalisation oblige, des millions de données chiffrées nous submergent, qui ne sont pas toujours neutres dans leur retranscription, sans qu’on puisse les interpréter clairement, parce qu’il y en a trop, trop vite, qu’elles n’arrêtent pas de muter, parce qu’on ne sait pas les appréhender. C’est là qu’intervient #DATAGUEULE qui, sans aucun militantisme mais néanmoins avec énergie et…

Read More >>

Le Journal du Luxe : comprendre l’essence du rare ?

17 avril 2018

Dérivé du latin luxus, qui signifie « excès », « débauche », « splendeur » ou « faste », le luxe représente pour certains un univers superflu et inaccessible. Pourtant, avec plus de 330 millions de consommateurs dans le monde, l’industrie du luxe affiche une croissance vigoureuse en dépit de la crise économique. En parallèle de ces résultats plus que satisfaisants, les enseignes représentatives cultivent leur rareté, revendiquant leur excellence par peur d’être vulgarisées. Le luxe doit demeurer…

Read More >>

Les Règles de l’art  : dans les coulisses d’un marché juteux

5 mars 2018

  Nous l’avons vu récemment avec l’article de Mélodie Bettant consacré à l’application Magnus : l’art contemporain est l’objet de toutes les spéculations, qu’il prenne place dans les musées ou les galeries privées. Pour en savoir plus sur ce marché en pleine explosion, ARTE lui a consacré une série intitulée Les Règles de l’art. À travers quatre épisodes de 45 minutes chacun, les journalistes allemands Nicole Zepter et Nicola Graef rencontrent des…

Read More >>

Dans les yeux d’une Girl Boss : rencontre avec Élissa Regnier-Vigouroux, co-fondatrice de la jeune marque de lingerie NOO

22 février 2018

NOO a vu le jour il y a trois ans, le fruit d’une longue réflexion de la part de deux créatrices, Elissa et Anaïs. Toutes deux, ennuyées par leur travail respectif, avaient envie de changer la donne, de diversifier le marché de la lingerie, car elles ne trouvaient pas de modèles simples, chics et confortables à la fois. Très inspirées par le style épuré et fort que possèdent les marques…

Read More >>

Les stations de ski à l’heure des festivals !

20 février 2018

Il y a 15 ans, la montagne était la deuxième destination de vacances des Français derrière la mer. Aujourd’hui, elle a perdu 10 % de skieurs, et rétrograde en quatrième position, derrière la campagne et le tourisme urbain : mutations climatiques, budgets à la baisse, marché ultra concurrentiel … Si elles veulent conserver leur clientèle tout en singularisant par des marqueurs forts, les stations n’ont d’autres choix que d’innover.  Or pour y…

Read More >>