Comment dompter son stress en milieu étudiant anxiogène

30 septembre 2019

Octobre 2019 : les ESPiens reprennent le chemin de l’école … et vont recommencer à stresser ! Avec tout ce que cela comporte d’angoisses, de maux de ventre, de réactions diverses et de handicap. Ou pas. Car le stress se dompte. Très au fait de la chose, certains étudiants de Bachelor 2eme année vous expliquent comme ils ont fait de leur stress un ami. Éloge du stress – Mitsuku ALCE Figurez-vous qu’on…

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Marketing sensoriel : quand les sens poussent à l’achat

17 juillet 2019

Nous connaissons tous l’enseigne Abercombie & Fitch, son bel hôtel particulier donnant sur les Champs-Élysées, avec sa majestueuse entrée, ses quatre étages, ses spacieux escaliers entièrement réaménagés. En s’offrant pareil espace, la marque de vêtements haut de gamme est devenue un des piliers du marketing sensoriel. De l’ambiance électro club au parfum Fierce n°8 vaporisé dans les rayons en passant par l’éclairage tamisé, l’enseigne a voulu, en créant des sensations…

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Sticker et emoji : « la ruse du sioux » ou de la pub « ni-vu, ni-connu »

27 mars 2018

Personne ne le niera, nous utilisons désormais notre téléphone, les réseaux sociaux et les applications de messagerie au quotidien et constamment, ce qui a  totalement changé notre façon de communiquer. Ainsi emoticons, emojis et stickers se sont petit à petit  infiltrés dans nos conversations pour humaniser les échanges, symboliser nos émotions … et servir la stratégie de communication des marques. Explication. Emoticons, emojis et stickers : quelles différences ? L’emoticon est…

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Les feel data, nouveau levier de mémorisation pour les marques ?

2 novembre 2017

« La publicité est fade et dénuée de sens » : ce discours est aujourd’hui récurrent. Les consommateurs se disent lassés d’être soumis à des contenus qui ne sont ni en affinité avec leurs besoins ; ils sont à la recherche d’une publicité qui fait sens et avec laquelle ils peuvent s’identifier. Selon Nicolas Delattre, Feel Data Chief Strategist chez Datakalab, l’agence pionnière dans l’expérimentation des feel data, il a été prouvé scientifiquement que…

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