Dress code au travail : le casual au cœur des entreprises  ?

17 novembre 2018

Fini le temps du code vestimentaire strict, du costume terne et morose. Aujourd’hui, le dress code en entreprise évolue vers un style plus casual. Le vêtement est devenu le reflet de notre personnalité. Ce renouveau, porté par la nouvelle génération des millennials, est un subtil mélange entre traditionnel et modernisme. Un nouveau code qui bouscule les diktats de la mode … et du travail ? La liberté au travail La tenue…

Read More >>

Amplitude Studios  : du jeu vidéo « Made in France » en plein cœur de la niche 4X

17 novembre 2018

Le marché du gaming est armé d’un énorme choix de genres et de styles dans lesquels se confondent d’innombrables jeux destinés à tous les publics. Dans ce milieu où le FPS (First Person Shooter) est légion, dominant au vol une grande partie de la scène eSport, il existe en réalité de nombreuses niches qui coexistent avec les plus grands. Loin des habituels Fortnite, FIFA et autres Call of Duty, on…

Read More >>

Responsabilité Sociale de l’Entreprise : un pari sur l’avenir … et un enjeu de communication !

26 septembre 2018

Confrontées à la perte constante de confiance des consommateurs ( dixit le sondage OpinionWay – « La confiance des Français dans la marque », 2016), de plus en plus d’entreprises se questionnent sur une transition de leur modèle économique. Cette mutation pourrait amplifier leur rayonnement et ainsi encourager une prise de conscience collective devant les nouveaux enjeux économiques. Pour se faire, les organisations privilégient la prise en compte de l’équité, l’aspect environnemental…

Read More >>

Gucci : le renouveau par l’excentricité et le digital ?

31 août 2018

Toute marque de luxe qui se respecte établit son positionnement sur une image spécifique, ancrée dans son passé et porteuse d’un patrimoine créatif. Mais face à la montée du digital, les grandes enseignes n’ont eu le choix que de s’adapter et de déterminer des stratégies créatives qui ne mettent pas à mal leur ADN. A ce petit jeu, Gucci excelle : ces dernières années, la célèbre marque de prêt-à-porter italienne a…

Read More >>

Communication de crise : comment la gérer sans la subir ?

26 juillet 2018

On en parle beaucoup, elle revient dans l’univers politique comme dans le monde des entreprises, et chaque communicant y sera confronté dans sa carrière. Phobie des marques, angoisse des dirigeants, véritable expertise en agence : qu’est-ce que réellement la communication de crise ? Un incontournable à l’heure du tout digital Avant tout, une définition simple : la communication de crise représente l’ensemble des techniques et des actions mises en action afin de neutraliser…

Read More >>

L’alternance : l’autoroute de l’emploi ?

5 juillet 2018

L’alternance : un terme qu’on prononce beaucoup à l’ESP, puisque tous les étudiants doivent partager leur temps entre les cours et leur stage en entreprise. Et c’est un point essentiel : un contrat en alternance sur deux se finalise par une embauche dans la société accueillant l’étudiant. Dans une société ou l’insertion professionnelle des jeunes s’avère de plus en plus compliquée, les études en alternance dessinent un chemin privilégié pour décrocher un…

Read More >>

Lunetist : entre vintage et personnalisation

16 mai 2018

Lunetist, c’est quoi ? Une marque de lunettes créée en 2016 par Célia Poncelin. Ok mais encore ? Célia a toujours adoré  chiner dans des brocantes, des vide-grenier, les puces, chez les antiquaires… et a voulu en faire son métier. Un concept affûté Le concept de Lunetist en découle : de son œil affûté, elle repère et achète des paires de lunettes françaises vintage des années 30 à 90 sur des brocantes,…

Read More >>

24 heures dans ma vie en Start-Up !

16 mai 2018

Holà todos ! Des milliers de start-up en France, des milliers d’étudiants qui rêvent d’y travailler … et moi, et moi, et moi! Pour valider ma 3ème année en communication, j’ai décidé d’axer ma recherche de stage dans cette direction ; alléluia, j’ai trouvé ma licorne à moi, une start-up spécialisée dans la food (la cuisine, c’est ma passion) où j’officie comme Community Manager ! Sauf que la réalité de la start-up…

Read More >>

L’écosystème Neymar : créer un monstre ?

29 avril 2018

Neymar, c’est plus de 170 millions de fans, le troisième meilleur joueur de la planète en 2017 … et le plus coûteux de l’histoire. Rayonnant au cœur de la planète football, il a bouleversé de manière irrévocable le marché des transferts en signant à Paris. Pilier du projet sportif et marketing du club,  c’est presque tous les jours qu’il fait parler de lui dans les média, et pas seulement la…

Read More >>

Digital event : webinar, une pratique à privilégier !

29 avril 2018

Si vous pensez que le monde du digital se résume à la bonne utilisation des réseaux sociaux et de l’influence des bloggeurs, lisez cet article de toute urgence ! En effet, le webinar, élément clé du marketing digital, est l’une des pratiques les moins connues en France, et c’est bien dommage car il peut s’avérer d’une rare efficacité ! Explications ! Webinar : une méthode en développement Une définition s’impose : le webinar ( « webinaire »…

Read More >>