Vitrines de Noël  : focale sur la stratégie des Galeries Lafayette

17 décembre 2018

Tous les ans, l’événement est attendu des petits comme des grands : à quelques semaines de Noël, les Galeries Lafayette marquent le lancement des festivités avec l’inauguration de ses fameuses vitrines et de l’énorme sapin de Noël dressé sous la coupole. Cette odyssée annuelle attire chaque année des millions de Parisiens et d’étrangers curieux, ce qui constitue une visibilité cruciale pour l’enseigne : retour sur une véritable tradition inscrite dans l’ADN du…

Read More >>

Solidays : 20 ans de solidarité en musique !

16 mai 2018

  Les 22, 23 et 24 juin 2018, aura lieu la 20eme édition de Solidays, avec une affiche digne de cet anniversaire : 150 artistes se produiront sur les 5 scènes de l’Hippodrome Longchamp, sous la thématique « We Are All Heroes », parmi eux, David Guetta, DJ Snake ou la révélation de l’année BigFlo & Oli, ce qui promet une édition 2018 mémorable.Mais par delà le spectacle, le fun et les concerts,…

Read More >>

24 heures dans ma vie en Start-Up !

16 mai 2018

Holà todos ! Des milliers de start-up en France, des milliers d’étudiants qui rêvent d’y travailler … et moi, et moi, et moi! Pour valider ma 3ème année en communication, j’ai décidé d’axer ma recherche de stage dans cette direction ; alléluia, j’ai trouvé ma licorne à moi, une start-up spécialisée dans la food (la cuisine, c’est ma passion) où j’officie comme Community Manager ! Sauf que la réalité de la start-up…

Read More >>

Le Handisport : banc de touche et enjeu de communication

8 mai 2018

Durant les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeong Chang, J’ai suivi avec assiduité les épreuves des sportifs valides. Pourtant, si j’ai vibré sur les victoires de Marie Bochet ou Arthur Bauchet,  je ne me suis pas autant intéressée aux épreuves Paralympiques. Manque de visibilité offerte par les médias ou hypocrisie de ma part ? J’ai du coup eu envie de m’interroger sur la visibilité du Handisport, sa médiatisation. Un regard qui évolue ?…

Read More >>

Marketplace by Facebook : une nouvelle voie pour les réseaux sociaux ?

8 mai 2018

Facebook : si le scandale  Cambridge Analytics a pointé du doigt l’usage plus que douteux qu’on y fait de nos données, il ne faut pas oublier que le réseau créé par Zuckerberg mise en parallèle sur le développement de nouveaux services afin de conserver des utilisateurs tentés d’aller voir ailleurs. Parmi ces services, la firme a décidé de lancer … une marketplace ! Un lancement à succès Il ne s’agit pas ici…

Read More >>

L’acheteur d’art, mouton à cinq pattes ?

8 mai 2018

Vous avez souvent dû entendre l’expression « acheteur d’art » sans vraiment savoir de quoi il s’agit ? Sachez avant tout que ces professionnels sont indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise qui internalise ses productions publicitaires … et qu’ils doivent endosser plusieurs casquettes, posséder plusieurs compétences. Matérialiser des idées créatives Directement intégré au service de production, le quotidien de l’acheteur d’art ne se résume pas à acheter des œuvres. Sa mission première est…

Read More >>

L’écosystème Neymar : créer un monstre ?

29 avril 2018

Neymar, c’est plus de 170 millions de fans, le troisième meilleur joueur de la planète en 2017 … et le plus coûteux de l’histoire. Rayonnant au cœur de la planète football, il a bouleversé de manière irrévocable le marché des transferts en signant à Paris. Pilier du projet sportif et marketing du club,  c’est presque tous les jours qu’il fait parler de lui dans les média, et pas seulement la…

Read More >>

Digital event : webinar, une pratique à privilégier !

29 avril 2018

Si vous pensez que le monde du digital se résume à la bonne utilisation des réseaux sociaux et de l’influence des bloggeurs, lisez cet article de toute urgence ! En effet, le webinar, élément clé du marketing digital, est l’une des pratiques les moins connues en France, et c’est bien dommage car il peut s’avérer d’une rare efficacité ! Explications ! Webinar : une méthode en développement Une définition s’impose : le webinar ( « webinaire »…

Read More >>

Faire de la publicité sans dire un mot : sacrilège ou opportunité ?

29 avril 2018

La première se définit par la parole, la seconde se traduit par des gestes, une attitude, des symboles ou des expressions faciales : dés la prime enfance, on communique naturellement de manière verbale et non verbale, afin d’émettre un besoin, un désir, ou une idée. La communication verbale s’impose comme la plus évidente : le langage est privilégié car il constitue une façon directe, simple et spontanée de s’adresser au récepteur. Toutefois,…

Read More >>

Cap sur l’Équateur : des bienfaits d’une expérience humanitaire

24 avril 2018

Prendre une année sabbatique, entrer dans la vie active, voyager … Tu souhaites changer d’air ? Plusieurs opportunités s’offrent à toi et tu ne sais que faire ? J’ai une petite histoire à te raconter qui devrait t’aider dans ton choix. Je me suis rendue compte que même si on en apprend tous les jours en allant en cours, l’essentiel était ailleurs. Depuis mon enfance, je rêvais d’effectuer une mission humanitaire : découvrir…

Read More >>