Réalité virtuelle, réalité augmentée : quel avenir pour le marketing événementiel ?

24 mai 2019

Que la technologie ait pris une place importante dans notre quotidien, ce n’est pas une révélation. Ce qui importe, ce sont les possibilités offertes, en constante évolution, notamment dans le domaine de la communication en général … et de l’événementiel en particulier. L’univers du numérique est-il en train de bouleverser la conception des événements ? Très certainement, notamment via les dispositifs immersifs, innovation qui séduit indubitablement le plus de consommateur par…

Read More >>

Marketer le MMA : un sport de combat dans une cage de velours ?

17 mai 2019

2 avril 2019 : la presse sportive française frémit d’excitation ! La ministre des Sports Roxana Maracineanu envisagerait de légaliser la pratique du MMA, aka Mixed Martial Arts, «combat libre» ou «free-fight», dans l’Hexagone. Un tournant dans la reconnaissance de ce sport décrié, interdit de compétition sur notre territoire mais néanmoins plébiscité avec environ 50 000 usagers. Pas de fédération attitrée, pas de formateurs diplômés, une pratique que certains considèrent…

Read More >>

Joyeuses Pâques  … et pourquoi ne pas en profiter pour communiquer de manière originale ?

12 avril 2019

22 avril : Lundi de Pâques ! Les vitrines se chargent d’œufs, de lapins, de cocottes, de cloches, de rose, de bleu et de vert, de chocolat de toutes les couleurs ! Et vous, comment comptez-vous communiquer pour célébrer ce moment festif et réjouir votre communauté ? Vous manquez d’idées ? Nos étudiants en Relations Public et Événementiel vous en donnent, du plus simple au plus original ! Des lapins en peluche – Noémie BALEY En…

Read More >>

ADIDAS à l’heure de l’engagement : par delà le greenwashing, une stratégie militante ?

8 février 2019

Nous ne reviendrons pas sur l’histoire tumultueuse de la marque aux trois bandes. Fondée en 1924 en Allemagne par les frères Dassler, Adidas, qui a su s’imposer comme l’un des premiers équipementiers au monde notamment lors des Jeux Olympiques de Berlin en 1936, affiche une santé florissante avec ses 21,22 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2018 … et la volonté d’embrasser des problématiques d’actualité, parmi elles l’enjeu environnemental. Une manière…

Read More >>

Vitrines de Noël  : focale sur la stratégie des Galeries Lafayette

17 décembre 2018

Tous les ans, l’événement est attendu des petits comme des grands : à quelques semaines de Noël, les Galeries Lafayette marquent le lancement des festivités avec l’inauguration de ses fameuses vitrines et de l’énorme sapin de Noël dressé sous la coupole. Cette odyssée annuelle attire chaque année des millions de Parisiens et d’étrangers curieux, ce qui constitue une visibilité cruciale pour l’enseigne : retour sur une véritable tradition inscrite dans l’ADN du…

Read More >>

Communication / scoutisme : même combat !

14 décembre 2018

Alors lecteur ? Toujours prêt à me lire après avoir parcouru ce titre ? Je te félicite : promesse scoute ! Et un point info : on définit souvent le scoutisme comme un univers archaïque, un peu tribal, sans grand intérêt … bref en mode Hamster Jovial. Wrong !!!! Je te le l’affirme, à toi qui pénètre le milieu de la communication pour en faire ton métier : loin d‘être vieux jeu…

Read More >>

Le Salon Rétromobile : les vieilles ont toujours la côte !

19 mars 2018

S’il y a bien une date que tous les amateurs de véhicules de collection ont coché dans leur agenda, c’est celle du salon international des voitures de collection, plus communément appelé « Salon Rétromobile ». La 43ème session de cette date phare dans le milieu automobile s’est tenue du 07 au 11 février 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Au programme : plus de 650 exposants répartis sur…

Read More >>

L’exposition Dior, célébration de luxe … et outil de communication

22 janvier 2018

3000 m² d’exposition, 300 robes, des dizaines de photographies, d’objets, de témoignages, la magnifique scénographie de Nathalie Crinière :: l’exposition Christian Dior, couturier du rêve vient de clore ses portes après six mois d’affluence record pour le Musée des Arts Décoratifs. Avec des résultats éloquents … et une stratégie de communication aboutie ! Un plein succès Des résultats éloquents donc : plus de 708 000 visiteurs, une moyenne de 3500 visiteurs par…

Read More >>

Hôtesse d’accueil : ce qu’il faut savoir …

27 décembre 2017

Les étudiants français touchent en moyenne entre 239€ et 784€ mensuellement. Une maigre partie de ce budget est financée par les parents, une seconde par une éventuelle bourse, mais leur principale source de revenus vient d’un stage, souvent doublé d’un emploi en parallèle des études. Cependant, il n’est pas toujours facile de pouvoir concilier l’ensemble. Il faut donc trouver une profession adaptable à l’emploi du temps étudiant, ô combien exigeant….

Read More >>

COMinside in Comic Con

1 décembre 2017

Aujourd’hui je vais vous raconter ma visite du Comic Con – Paris, l’emblématique salon dédié à la Pop Culture.  Bon à la source, étant étudiant en Publicité, travaillant pour le magazine Vogue, passionné de mode et de digital, on ne m’attendait pas trop dans pareil environnement. Mais il faut vivre curieux, surtout dans le milieu de la comm’ ;  j’avais entendu parler de l’événement, via des témoignages d’amis, la campagne d’affichage…

Read More >>