ADIDAS à l’heure de l’engagement : par delà le greenwashing, une stratégie militante ?

8 février 2019

Nous ne reviendrons pas sur l’histoire tumultueuse de la marque aux trois bandes. Fondée en 1924 en Allemagne par les frères Dassler, Adidas, qui a su s’imposer comme l’un des premiers équipementiers au monde notamment lors des Jeux Olympiques de Berlin en 1936, affiche une santé florissante avec ses 21,22 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2018 … et la volonté d’embrasser des problématiques d’actualité, parmi elles l’enjeu environnemental. Une manière…

Read More >>

Vitrines de Noël  : focale sur la stratégie des Galeries Lafayette

17 décembre 2018

Tous les ans, l’événement est attendu des petits comme des grands : à quelques semaines de Noël, les Galeries Lafayette marquent le lancement des festivités avec l’inauguration de ses fameuses vitrines et de l’énorme sapin de Noël dressé sous la coupole. Cette odyssée annuelle attire chaque année des millions de Parisiens et d’étrangers curieux, ce qui constitue une visibilité cruciale pour l’enseigne : retour sur une véritable tradition inscrite dans l’ADN du…

Read More >>

Communication / scoutisme : même combat !

14 décembre 2018

Alors lecteur ? Toujours prêt à me lire après avoir parcouru ce titre ? Je te félicite : promesse scoute ! Et un point info : on définit souvent le scoutisme comme un univers archaïque, un peu tribal, sans grand intérêt … bref en mode Hamster Jovial. Wrong !!!! Je te le l’affirme, à toi qui pénètre le milieu de la communication pour en faire ton métier : loin d‘être vieux jeu…

Read More >>

Le Salon Rétromobile : les vieilles ont toujours la côte !

19 mars 2018

S’il y a bien une date que tous les amateurs de véhicules de collection ont coché dans leur agenda, c’est celle du salon international des voitures de collection, plus communément appelé « Salon Rétromobile ». La 43ème session de cette date phare dans le milieu automobile s’est tenue du 07 au 11 février 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Au programme : plus de 650 exposants répartis sur…

Read More >>

L’exposition Dior, célébration de luxe … et outil de communication

22 janvier 2018

3000 m² d’exposition, 300 robes, des dizaines de photographies, d’objets, de témoignages, la magnifique scénographie de Nathalie Crinière :: l’exposition Christian Dior, couturier du rêve vient de clore ses portes après six mois d’affluence record pour le Musée des Arts Décoratifs. Avec des résultats éloquents … et une stratégie de communication aboutie ! Un plein succès Des résultats éloquents donc : plus de 708 000 visiteurs, une moyenne de 3500 visiteurs par…

Read More >>

Hôtesse d’accueil : ce qu’il faut savoir …

Les étudiants français touchent en moyenne entre 239€ et 784€ mensuellement. Une maigre partie de ce budget est financée par les parents, une seconde par une éventuelle bourse, mais leur principale source de revenus vient d’un stage, souvent doublé d’un emploi en parallèle des études. Cependant, il n’est pas toujours facile de pouvoir concilier l’ensemble. Il faut donc trouver une profession adaptable à l’emploi du temps étudiant, ô combien exigeant….

27 décembre 2017
Read More >>

COMinside in Comic Con

Aujourd’hui je vais vous raconter ma visite du Comic Con – Paris, l’emblématique salon dédié à la Pop Culture.  Bon à la source, étant étudiant en Publicité, travaillant pour le magazine Vogue, passionné de mode et de digital, on ne m’attendait pas trop dans pareil environnement. Mais il faut vivre curieux, surtout dans le milieu de la comm’ ;  j’avais entendu parler de l’événement, via des témoignages d’amis, la campagne d’affichage…

1 décembre 2017
Read More >>

Le Salon du Chocolat à Paris : promenade en terre cacao

Tout a commencé avec une affiche : après Londres, le Salon du Chocolat annonçait sa venue à Paris – Porte de Versailles du 28 octobre au 1er novembre 2017. Amateur de bonne gastronomie que je suis, sans attendre je réservais ma place. Défilés de robes en chocolat, dégustations, conférences, démonstrations de grands chefs, plusieurs centaines de stands de fabricants, … vous vous êtes toujours demandés à quoi pouvait ressembler un Salon…

27 novembre 2017
Read More >>

COACHELLA : success story et stratégie de communication exemplaire

Il fait parler de lui tous les ans dans le monde entier : Coachella, le festival californien le plus trendy et attendu de l’année vient de vivre sa 18ème édition haute en couleur. Incontournable, saturant les réseaux sociaux, Coachella marque les esprits par l’engouement qu’il génère à l’international mais également par une stratégie de communication énergique et exemplaire. Coachella : un line up d’excellence Pour comprendre la success story de Coachella, nous…

21 juin 2017
Read More >>

Comment investir les lieux insolites de la capitale pour faire de votre événement un succès ?

Vous êtes déjà passé à La Recyclerie, l’espace « bobo-écolo » dans l’ancienne gare désaffectée à côté de la Porte de Clignancourt qui parachute la nature au cœur de l’urbain dans un esprit de récup’ et de métamorphose ? Quant à La Passerelle, c’est la péniche restaurant-bar amarrée sur les quais de Boulogne-Billancourt, un petit coin de paradis qui offre une ambiance de détente ultime, une très belle vue et un décor surprenant. A…

12 juin 2017
Read More >>