Cosmétiques pour hommes : l’heure de l’égalité a sonné !

11 décembre 2018

Les cosmétiques étiquetés comme destinés uniquement aux femmes ? Nombreuses sont les marques de beauté telles L’OREAL ou NEUTROGENA qui semblent placer la femme au cœur de leur univers. L’industrie cosmétique paraît ainsi n’être destinée qu’au sexe faible. Un peu dépassé, non ? Au fil du temps les mœurs ont changé, les préjugés ont été mis de côtés ; aujourd’hui, nombreuses sont les enseignes du secteur qui s’intéressent aux hommes, et plus précisément…

Read More >>

Responsabilité Sociale de l’Entreprise : un pari sur l’avenir … et un enjeu de communication !

26 septembre 2018

Confrontées à la perte constante de confiance des consommateurs ( dixit le sondage OpinionWay – « La confiance des Français dans la marque », 2016), de plus en plus d’entreprises se questionnent sur une transition de leur modèle économique. Cette mutation pourrait amplifier leur rayonnement et ainsi encourager une prise de conscience collective devant les nouveaux enjeux économiques. Pour se faire, les organisations privilégient la prise en compte de l’équité, l’aspect environnemental…

Read More >>

Télé-réalité et chirurgie esthétique : match parfait ou maximum risk ?

3 septembre 2018

Ce n’est plus un secret pour personne : qui fait de la télé réalité s’adonne à la chirurgie esthétique. Au fil du temps, une relation particulière s’est créée entre les candidats des reality shows et ce type d’intervention. ; tous les moyens sont bons pour atteindre la perfection du corps et du visage. Le prix ? Ce n’est pas un problème ; véritables ambassadeurs, une majorité des concurrents médiatise ces opérations … au risque…

Read More >>

LIL MIQUELA : quand une créature de synthèse questionne les codes du marketing d’influence 

2 août 2018

Difficile d’y échapper : les influenceurs sont désormais partout sur la toile Instagram, YouTube, Snapchat ou encore Twitter, ces stars d’un genre nouveau sont devenus de véritables idoles pour leurs communautés et des ambassadeurs très recherchés pour les marques. Lil Miquela fait partie de ces happy few. Nouvelle star d’Instagram cette jeune chanteuse et mannequin de 20 ans a déjà conquis plus d’1 million d’abonnés. Taches de rousseur, marques branchées (Balanciaga,…

Read More >>

Communication de crise : comment la gérer sans la subir ?

26 juillet 2018

On en parle beaucoup, elle revient dans l’univers politique comme dans le monde des entreprises, et chaque communicant y sera confronté dans sa carrière. Phobie des marques, angoisse des dirigeants, véritable expertise en agence : qu’est-ce que réellement la communication de crise ? Un incontournable à l’heure du tout digital Avant tout, une définition simple : la communication de crise représente l’ensemble des techniques et des actions mises en action afin de neutraliser…

Read More >>

Footballeurs et marques : un partenariat gagnant-gagnant sur toute la ligne ?

27 juin 2018

Importé d’Angleterre, le football est aujourd’hui le sport le plus populaire en France comme dans le monde. Sportifs de haut niveau, véritables stars médiatiques fortes d’une audience de fans considérable, les joueurs les plus cotés sont désormais perçus comme des influenceurs suivis par des millions de personnes : normal donc que les marques se les arrachent … mais dans quelle perspective ? En quoi les footballeurs célèbres constituent-ils un levier marketing puissant ? Le footballeur…

Read More >>

Football : stratégique sur le terrain … et dans la communication !

20 juin 2018

Quand on évoque le football, on parle généralement buts, corner, arbitrage, passes, cartons rouges ; on compare les exploits des plus grandes stars interplanétaires ou des talents émergents, on aborde la santé des clubs, l’actu des compétitions, les changements de division ; on cite également les scandales, les coups de gueule, les affaires. Et la communication dans tout ça ? Eh oui le ballon rond, ce n’est pas qu’une affaire de pieds ! Les…

Read More >>

Le food porn, phénomène culinaire 2.0

17 avril 2018

Cupcakes, hamburgers, frites, salades ou encore pizze ont envahi les différents feed de chacun de nos réseaux sociaux ! Iil est presque devenu impossible d’échapper aux photos ou vidéos alléchantes des dernières plats tendances, marqués par le #foodporn. Il faut bien l’avouer : depuis plusieurs années, les photos des enfants et des voyages ont été remplacées par des photos d’assiettes alléchantes. Utilisé plus de 142 millions de fois sur le réseau…

Read More >>

Réseaux sociaux : un besoin d’authenticité ?

28 janvier 2018

Instagram a bâti son succès sur l’ajout de filtres améliorant l’esthétique des photos ; pourtant on y dénombre aujourd’hui plus de 200 millions de publications portant le #nofilter1. Plus qu’un simple hashtag, cette mention agit comme un véritable label  assurant l’authenticité du cliché et son aspect véridique. C’est étonnant, pour ne pas dire illogique : la mise en scène règne sur les réseaux sociaux ; chaque publication est pensée et travaillée pour correspondre…

Read More >>