Cosmétiques pour hommes : l’heure de l’égalité a sonné !

11 décembre 2018

Les cosmétiques étiquetés comme destinés uniquement aux femmes ? Nombreuses sont les marques de beauté telles L’OREAL ou NEUTROGENA qui semblent placer la femme au cœur de leur univers. L’industrie cosmétique paraît ainsi n’être destinée qu’au sexe faible. Un peu dépassé, non ? Au fil du temps les mœurs ont changé, les préjugés ont été mis de côtés ; aujourd’hui, nombreuses sont les enseignes du secteur qui s’intéressent aux hommes, et plus précisément…

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Benefit : des cosmétiques pour une modern pin up  !

28 septembre 2018

La belle histoire de Benefit Cosmetics débute en 1976 à San Francisco. Fondée par deux ex top-modèles, les jumelles Jean et Jane Ford, la marque s’appelait initialement The Face Place. Elle s’impose rapidement, via des références depuis incontournables comme le blush liquide Benetint, apprécié des actrices de cabaret. Désireuse de s’ouvrir à l’international, elle change de nom en 1990, mêlant les termes « bene » qui signifie « bien » en italien et « fit »…

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LIL MIQUELA : quand une créature de synthèse questionne les codes du marketing d’influence 

2 août 2018

Difficile d’y échapper : les influenceurs sont désormais partout sur la toile Instagram, YouTube, Snapchat ou encore Twitter, ces stars d’un genre nouveau sont devenus de véritables idoles pour leurs communautés et des ambassadeurs très recherchés pour les marques. Lil Miquela fait partie de ces happy few. Nouvelle star d’Instagram cette jeune chanteuse et mannequin de 20 ans a déjà conquis plus d’1 million d’abonnés. Taches de rousseur, marques branchées (Balanciaga,…

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PR ET CM : comparses ou rivaux?

3 avril 2018

CR, DA, CEO, VP, DRH … la dénomination des métiers de la communication raccourcit, réduite à des initiales, mais englobant toujours plus de missions. Parmi tous ces acronymes, concentrons-nous sur le PR et le CM, deux univers professionnels en pleine mutation. PR et média, CM et digital Pour commencer, définissons ce que sont le PR le CM. PR est le diminutif de Public Relation, autrement dit  c’est l’attaché de presse….

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Les « instagirls » : une nouvelle race d’égéries ?

20 février 2018

Instagram : nous y surfons du matin au soir ! Avec plus de 700 millions d’usagers, cette application est désormais omniprésente dans nos vies …  tout comme les nfluenceurs qui y opèrent quotidiennement. Du coup, le réseau social créé par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger en 2010 est devenu le « QG » des marques, grandes ou petites, de luxe, moyenne gamme ou émergentes, qui y trouvent une alternative à Facebook. Pourquoi ça ?…

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Le fitness sur Instagram … aux limites du marketing d’influence ?

5 février 2018

2016 : le fitness séduit 5, 46 millions de français. L’objectif ? Avoir un corps parfait bien sûr. Le mouvement semble être impulsé, amplifié par les Instagramers et autres influenceurs spécialisés qui  fédèrent des communautés conséquentes … ce qui ne va pas sans poser des problèmes de taille, quel l’univers de la communication devrait peut-être questionner. Phénomène en plein essor … et glissement de sens ? Deuxième réseau social utilisé après Facebook, Instagram…

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Les Tendances Communication et Digital pour 2018 : humanisation, proximité et probité !

17 janvier 2018

2018 vient de commencer, avec son cortège d’articles consacrées aux tendances à venir pour cette nouvelle année. COMinside n’échappe pas au mouvement bien évidemment avec en ligne de mire les grandes orientations en digital et en communication sur les douze mois à venir. Miser sur l’ultra-personnalisation Les consommateurs souhaitent de plus en plus de produits et d’offres correspondant à leur identité, pour affirmer ainsi leurs différences et leur côté « unique ». Les…

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La vulgarisation scientifique sur le web : nouveaux modes de transmission du savoir … et opportunité pour les marques ?

Les membres de ma génération ont eu la chance de grandir avec l’émission C’est Pas Sorcier. Mais si, souviens-toi, lecteur, c’était diffusé en 1994 sur France 3 : tu rentrais le soir après l’école, tu allumais la télé et tu voyais Jamy et sa bande t’apprendre un paquet de choses, sur le monde, l’Histoire et la nature, tout ça illustré avec des maquettes de folie qui personnellement me faisaient baver. D’ailleurs…

27 décembre 2017
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Les Youtubeurs, nouveaux chouchous des maisons d’édition

18 décembre 2017

Être Youtubeur est une chose ; être auteur en est une autre. Désormais, le fossé entre les deux corps de métier se rétrécit de plus en plus. Les stars de Youtube ont maintenant leur place en librairie, grâce au nouveau phénomène de mode du Youtubeur-auteur qui attire les fans dans les rayons des librairies, pour la plus grande joie des maisons d’édition … Retour sur un phénomène littéraire en expansion….

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Les influenceurs du web : modèles à suivre ou marionnettes des marques ?

21 mai 2017

Un « influenceur » est, par définition, une personne qui, de par sa position, exerce de l’influence sur autrui ; il a le pouvoir d’agir sur son audience en façonnant l’ opinion, et peut parfois même déterminer une marche à suivre. Depuis plusieurs années, on voit apparaître sur le web de nombreuses « personnalités » ayant ce pouvoir d’influence sur les communautés qui les soutiennent. Zoom sur ce phénomène qui…

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