Allergies alimentaires : urgence de communication et perspective marketing ?

3 juillet 2020

Selon l’OMS, environ un tiers de la population française est concerné par les allergies. Parmi ces dernières, les allergies alimentaires, qui ont explosé à la faveur d’une nourriture industrielle ultra transformée et menacent principalement les enfants. Lait, fruits à coque, arachide, gluten, soja, œuf … La liste des aliments réactifs s’allonge, accrue par les combinaisons et les additifs. Les allergiques doivent donc s’adapter pour éviter de consommer ce qui constitue…

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Marketing d’influence : comment réussir sa campagne ?

10 mai 2020

Grande tendance 2.0, le marketing d’influence consiste à promouvoir une marque, un produit ou une entreprise grâce à un influenceur. C’est une méthode efficace pour communiquer largement auprès de ses cibles sur les réseaux sociaux … pour peu qu’on suive la recette magique.  Voici quelques pistes à exploiter pour y parvenir sans jamais oublier que toutes les recettes sont adaptables et qu’avant d’obtenir le parfait dosage, il y aura peut-être…

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Culture manga : le point sur les influenceurs

4 mai 2020

Les Otakus ont beau être des passionnés, le manga n’en reste pas moins un marché, et donc un business. Et qui dit business dit … influenceurs ! Après avoir évoqué l’utilisation de la culture manga/anime par les marques dans un précédent article, c’est donc sur ce phénomène que je me penche aujourd’hui. Et il y a de quoi dire, car c’est un marché foisonnant. En effet, ce terme, souvent associé…

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Une pincée de culture : le rap

26 avril 2020

“Si la prise de pouvoir du rap sur les classements des artistes les plus écoutés de l’année ne date pas d’hier, 2019 ne fait que confirmer la tendance. Sur les deux plateformes de streaming les plus plébiscitées en France, Spotify et Deezer, le top 10 est presque exclusivement constitué par des rappeurs”. Ce n’est pas moi qui le dit mais La Charente Libre, en date du 4 décembre 2019. Avec…

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Les bars cachés : comment devenir tendance lorsque l’on n’existe pas ?

18 juillet 2019

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur cette nouvelle édition du Podcast ou presque que nous consacrons aujourd’hui … aux bars cachés. Je suis Pauline et voici Louise, notre chroniqueuse spécialisée, qui va nous en dire plus sur le sujet. L : Mais bien sûr Pauline, d’autant plus que cette tendance n’est pas si nouvelle que ça ! Les bars clandestins existent depuis la prohibition des années 20 aux États-Unis lorsque…

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Intégrer une agence de relations presse : comment gérer ses peurs et gagner en légitimité

11 juin 2019

À l’ESP, nous apprenons par la théorie mais également par la pratique. L’école nous pousse à mettre en avant nos compétences auprès des professionnels de la communication, de la publicité et du marketing, d’évoluer et de lier notre enseignement aux missions professionnelles. Ainsi, l’année est bordée par 9 mois d’alternance : matin à l’école – après-midi en entreprise … et une charrette de peurs à gérer : la peur de trouver sa…

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Marketing d’influence : comment bien choisir son influenceur

21 mai 2019

Les campagnes d’influence marketing ? Un véritable succès pour ce marché estimé à plus de 3 milliards de dollars dans le monde. Totalement intégrées dans les stratégies de communication des marques, les demandes de partenariats sont en hausse de 63 % en 2018 par rapport à 2017 et le e-marché de l’influence ne devrait peser pas moins de 20 milliards de dollars en 2020, selon une étude de l’agence Reech. Attractif…

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YouTube, article 13 : le grand péril ?

26 avril 2019

L’article 13 de la directive européenne sur les droits d’auteur, cela vous dit quelque chose ? Il a fait beaucoup de bruit depuis son adoption fin 2018, chamboulant le business model de centaines de youtubeurs … et la logique de la production de contenus vidéo et leur diffusion sur la toile. Bref un communicant digne de ce nom, qui va forcément travailler sur ce type de support pour promouvoir des marques…

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Cosmétiques pour hommes : l’heure de l’égalité a sonné !

11 décembre 2018

Les cosmétiques étiquetés comme destinés uniquement aux femmes ? Nombreuses sont les marques de beauté telles L’OREAL ou NEUTROGENA qui semblent placer la femme au cœur de leur univers. L’industrie cosmétique paraît ainsi n’être destinée qu’au sexe faible. Un peu dépassé, non ? Au fil du temps les mœurs ont changé, les préjugés ont été mis de côtés ; aujourd’hui, nombreuses sont les enseignes du secteur qui s’intéressent aux hommes, et plus précisément…

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Benefit : des cosmétiques pour une modern pin up  !

28 septembre 2018

La belle histoire de Benefit Cosmetics débute en 1976 à San Francisco. Fondée par deux ex top-modèles, les jumelles Jean et Jane Ford, la marque s’appelait initialement The Face Place. Elle s’impose rapidement, via des références depuis incontournables comme le blush liquide Benetint, apprécié des actrices de cabaret. Désireuse de s’ouvrir à l’international, elle change de nom en 1990, mêlant les termes « bene » qui signifie « bien » en italien et « fit »…

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