LIL MIQUELA : quand une créature de synthèse questionne les codes du marketing d’influence 

2 août 2018

Difficile d’y échapper : les influenceurs sont désormais partout sur la toile Instagram, YouTube, Snapchat ou encore Twitter, ces stars d’un genre nouveau sont devenus de véritables idoles pour leurs communautés et des ambassadeurs très recherchés pour les marques. Lil Miquela fait partie de ces happy few. Nouvelle star d’Instagram cette jeune chanteuse et mannequin de 20 ans a déjà conquis plus d’1 million d’abonnés. Taches de rousseur, marques branchées (Balanciaga,…

Read More >>

Le food porn, phénomène culinaire 2.0

17 avril 2018

Cupcakes, hamburgers, frites, salades ou encore pizze ont envahi les différents feed de chacun de nos réseaux sociaux ! Iil est presque devenu impossible d’échapper aux photos ou vidéos alléchantes des dernières plats tendances, marqués par le #foodporn. Il faut bien l’avouer : depuis plusieurs années, les photos des enfants et des voyages ont été remplacées par des photos d’assiettes alléchantes. Utilisé plus de 142 millions de fois sur le réseau…

Read More >>

Les « instagirls » : une nouvelle race d’égéries ?

20 février 2018

Instagram : nous y surfons du matin au soir ! Avec plus de 700 millions d’usagers, cette application est désormais omniprésente dans nos vies …  tout comme les nfluenceurs qui y opèrent quotidiennement. Du coup, le réseau social créé par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger en 2010 est devenu le « QG » des marques, grandes ou petites, de luxe, moyenne gamme ou émergentes, qui y trouvent une alternative à Facebook. Pourquoi ça ?…

Read More >>

Le fitness sur Instagram … aux limites du marketing d’influence ?

5 février 2018

2016 : le fitness séduit 5, 46 millions de français. L’objectif ? Avoir un corps parfait bien sûr. Le mouvement semble être impulsé, amplifié par les Instagramers et autres influenceurs spécialisés qui  fédèrent des communautés conséquentes … ce qui ne va pas sans poser des problèmes de taille, quel l’univers de la communication devrait peut-être questionner. Phénomène en plein essor … et glissement de sens ? Deuxième réseau social utilisé après Facebook, Instagram…

Read More >>

Réseaux sociaux : un besoin d’authenticité ?

28 janvier 2018

Instagram a bâti son succès sur l’ajout de filtres améliorant l’esthétique des photos ; pourtant on y dénombre aujourd’hui plus de 200 millions de publications portant le #nofilter1. Plus qu’un simple hashtag, cette mention agit comme un véritable label  assurant l’authenticité du cliché et son aspect véridique. C’est étonnant, pour ne pas dire illogique : la mise en scène règne sur les réseaux sociaux ; chaque publication est pensée et travaillée pour correspondre…

Read More >>

La Communication 2.0 : une nécessité pour l’entreprise

Vivons heureux vivons cachés, certes … mais pas sur les réseaux sociaux ! Ce nouveau canal de communication permet de renforcer la présence d’une entreprise sur Internet, d’accroître son nombre de clients et de recruter des futurs collaborateurs. Il est donc aujourd’hui primordial, pour communiquer sur la digito-sphère, d’apprendre à s’en servir afin de toucher ces nouvelles cibles. Mais comment booster ses réseaux sociaux quand on n’y connaît pas grand chose ?…

26 juin 2017
Read More >>

Placement de produit chez les candidats de télé-réalité : l’explosion d’un nouveau business

12 juin 2017

Thés amincissants, kits de blanchiment dentaire et soins beauté, c’est désormais monnaie courante, les marques envahissent le fil d’actualité des stars de télé-réalité : elles profitent ainsi de leur notoriété afin de promouvoir leurs produits. Ces célébrités deviennent dès lors de réels partenaires, les ambassadeurs attitrés des marques pour lesquelles ils font des posts, comme en témoigne le parcours de Caroline Receveur, aujourd’hui influenceuse de renom respectée par les plus grands…

Read More >>

INSTAGRAM et gastronomie : comment bien photographier ses plats et faire le buzz ?

19 juillet 2016

A l’heure où la photo gastronomique est de plus en plus tendance sur les réseaux sociaux, comment faire pour réaliser un bon cliché destiné à Instagram, LE media social photo par excellence ? Voici quelques conseils qui plairont aux amateurs de bonne chère … comme aux RP, car savoir poster de beaux clichés est aussi le gage d’une comm’ réussie. Votre photo doit tout d’abord attirer l’œil et donc être visuellement…

Read More >>