Le vidéo mapping : une expérience scénographique inédite au service des marques

3 avril 2020

Si je vous dis Atelier des Lumières à Paris ? Fête des Lumière à Lyon ? Vidéo mapping ? Vous en avez sans doute déjà entendu parler, le principe vous dit quelque chose, n’est-ce pas ? Depuis les frères Lumières en 1895, le cinéma s’est diversifié. La simple toile blanche de l’époque a engendré de nombreux autres supports et formats.La vidéo a elle-même pris son ampleur, donnant naissance à plusieurs usages et…

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Une pincée de culture : le luxe 

27 mars 2020

Le luxe … vaste secteur, qui va de la bague d’un célèbre joaillier au yacht de croisière, en passant par les restaurants de haute gastronomie, les robes sur-mesure des grands couturiers, les voitures de collection … Un marché porteur qui pesait en 2019 230 milliards d’euros, avec des acteurs aussi prestigieux que LVMH, Kering, Hermès et une volonté de s’infiltrer partout, de conquérir de nouvelles zones et de nouveaux publics….

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Paris Deco Off  : un rendez-vous majeur pour la décoration haut de gamme

5 février 2020

Paris Deco Off, le célèbre rendez-vous parisien de la décoration, s’est tenu dernièrement du 16 au 20 janvier 2020, ouvrant le bal des rendez-vous déco et design de l’année. Partout dans la capitale, 117 créateurs, designers et fabricants ont profité de cette nouvelle édition pour faire découvrir leurs showrooms, leurs créations et leurs univers au grand public. Désireux de célébrer cette édition avec éclat tout en collant à l’actualité, les…

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Fabriqué en France : quand l’Élysée expose la passion du Made in France

26 janvier 2020

Les 18 et 19 janvier derniers a eu lieu la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Élysée. On le sait, beaucoup d’entreprises veulent faire perdurer une production qualitative et exigeante, représentative du savoir faire à la française, dans le respect de l’artisanat et de l’innovation. Mais elles manquent de visibilité. L’événement organisé dans les salon de la présidence constitue donc à la fois une mise en lumière…

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Les Champs-Élysées à la loupe 1 : luxe et glissement des codes ?

3 septembre 2019

L’essence même du luxe se fonde sur les deux champs d’appréciation que sont la rareté et la qualité. Afin de refléter au mieux cette image, des standards ont été établis et sont même devenus un véritable marqueur social. Or quel meilleur endroit que les Champs-Élysées pour découvrir les trésors d’imagination adoptés par ces enseignes millénaires ? C’est en quête de ces schémas que notre exploration de la plus célèbre avenue…

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Les Champs-Élysées à la loupe : visite guidée de la plus belle avenue du monde à l’usage des communicants en herbe

3 septembre 2019

Inscrite au top 5 des avenues les plus commerçantes et les plus cotées de la planète, drainant 100 millions de visiteurs à l’année, affichant un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros qui va aller croissant selon les analystes de la finance : voici les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde … et la plus courue. Impossible de visiter Paris sans y passer ! C’est valable pour les touristes … et les…

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Quand L’Oréal Paris défile : le rêve accessible ?

11 novembre 2018

Le début de l’automne a sonné l’opening de la Fashion-Week 2018, l’occasion pour L’Oréal Paris de lancer son deuxième défilé ouvert au public, en partenariat avec la Fédération Française de Haute Couture et de la Mode et grâce au soutien de la Mairie de Paris. Par delà l’opération de communication, l’événement orchestré le 30 septembre dernier sur un Port de Solférino transformé en catwalk géant, a fusionné des enjeux cruciaux…

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Le Pavillon du Luxe : Alibaba ou l’excellence à la chinoise

18 septembre 2018

Léa Desmottes nous en parlait récemment avec son article consacré à Séoul : le luxe est très ancré dans la société asiatique. La nouvelle génération, dotée d’une ouverture d’esprit internationale veut profiter des produits découverts durant ses voyages. Cependant le marché chinois demeure difficile d’accès pour les entreprises, de par l’aspect politique du pays qui fait preuve d’un protectionnisme évident. Jack Ma, le propriétaire d’Alibaba tout juste parti à la retraite,…

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Gucci : le renouveau par l’excentricité et le digital ?

31 août 2018

Toute marque de luxe qui se respecte établit son positionnement sur une image spécifique, ancrée dans son passé et porteuse d’un patrimoine créatif. Mais face à la montée du digital, les grandes enseignes n’ont eu le choix que de s’adapter et de déterminer des stratégies créatives qui ne mettent pas à mal leur ADN. A ce petit jeu, Gucci excelle : ces dernières années, la célèbre marque de prêt-à-porter italienne a…

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Séoul 1: Fashionista Paradise

15 août 2018

Mutante, démesurée, construite qu’elle est au milieu des montagnes, voici Séoul, capitale de la Corée du Sud ! En perpétuelle métamorphose, Séoul frappe le regard avec ses paysages urbains fleuris, ses immenses immeubles qui s’étirent à perte de vue afin d’abriter plus de 10 millions d’habitants. Vieilles ruelles, maisons de thé, temples bouddhistes nichés sur les hauteurs, restaurants conviviaux à la cuisine variée et exotique, … traditionnelle, Séoul ravit les touristes….

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