Quand L’Oréal Paris défile : le rêve accessible ?

11 novembre 2018

Le début de l’automne a sonné l’opening de la Fashion-Week 2018, l’occasion pour L’Oréal Paris de lancer son deuxième défilé ouvert au public, en partenariat avec la Fédération Française de Haute Couture et de la Mode et grâce au soutien de la Mairie de Paris. Par delà l’opération de communication, l’événement orchestré le 30 septembre dernier sur un Port de Solférino transformé en catwalk géant, a fusionné des enjeux cruciaux…

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Le Pavillon du Luxe : Alibaba ou l’excellence à la chinoise

18 septembre 2018

Léa Desmottes nous en parlait récemment avec son article consacré à Séoul : le luxe est très ancré dans la société asiatique. La nouvelle génération, dotée d’une ouverture d’esprit internationale veut profiter des produits découverts durant ses voyages. Cependant le marché chinois demeure difficile d’accès pour les entreprises, de par l’aspect politique du pays qui fait preuve d’un protectionnisme évident. Jack Ma, le propriétaire d’Alibaba tout juste parti à la retraite,…

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Gucci : le renouveau par l’excentricité et le digital ?

31 août 2018

Toute marque de luxe qui se respecte établit son positionnement sur une image spécifique, ancrée dans son passé et porteuse d’un patrimoine créatif. Mais face à la montée du digital, les grandes enseignes n’ont eu le choix que de s’adapter et de déterminer des stratégies créatives qui ne mettent pas à mal leur ADN. A ce petit jeu, Gucci excelle : ces dernières années, la célèbre marque de prêt-à-porter italienne a…

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Séoul 1: Fashionista Paradise

15 août 2018

Mutante, démesurée, construite qu’elle est au milieu des montagnes, voici Séoul, capitale de la Corée du Sud ! En perpétuelle métamorphose, Séoul frappe le regard avec ses paysages urbains fleuris, ses immenses immeubles qui s’étirent à perte de vue afin d’abriter plus de 10 millions d’habitants. Vieilles ruelles, maisons de thé, temples bouddhistes nichés sur les hauteurs, restaurants conviviaux à la cuisine variée et exotique, … traditionnelle, Séoul ravit les touristes….

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Mode & Digital : une belle histoire d’amour

28 juin 2018

Voici revenu le temps des fashion weeks. L’occasion d’interroger la relation entre mode et numérique. Fondé sur l’exceptionnel et la rareté, l’univers du luxe a longtemps hésité à investir le digital, pour finalement s’y convertir en partie. Burberry, Tommy Hilfiger, Courrèges, les grandes marques s’y sont même mises, avec comme objectif d’ être à la pointe en matière de tendance.… mais pas n’importe comment. Comment en effet investir les nouvelles…

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Le masstige : quand le luxe s’ouvre au grand public

19 mai 2018

D’origine anglo-saxonne, le concept de « masstige », mot valise associant  «masse» et «prestige». intervient dans le domaine du marketing du luxe ; il englobe les stratégies de diffusion de masse adoptées par ces enseignes sur un ou plusieurs produits, afin de casser avec leur image élitiste. Cette « diffusion de masse » peut se traduire par une baisse des prix via l’usage de plateformes de ventes privées par exemple, ou par la…

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Le Journal du Luxe : comprendre l’essence du rare ?

17 avril 2018

Dérivé du latin luxus, qui signifie « excès », « débauche », « splendeur » ou « faste », le luxe représente pour certains un univers superflu et inaccessible. Pourtant, avec plus de 330 millions de consommateurs dans le monde, l’industrie du luxe affiche une croissance vigoureuse en dépit de la crise économique. En parallèle de ces résultats plus que satisfaisants, les enseignes représentatives cultivent leur rareté, revendiquant leur excellence par peur d’être vulgarisées. Le luxe doit demeurer…

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Les « instagirls » : une nouvelle race d’égéries ?

20 février 2018

Instagram : nous y surfons du matin au soir ! Avec plus de 700 millions d’usagers, cette application est désormais omniprésente dans nos vies …  tout comme les nfluenceurs qui y opèrent quotidiennement. Du coup, le réseau social créé par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger en 2010 est devenu le « QG » des marques, grandes ou petites, de luxe, moyenne gamme ou émergentes, qui y trouvent une alternative à Facebook. Pourquoi ça ?…

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Le Saut Hermès : équitation superstar ?

2,2 millions de cavaliers, 1 million de chevaux, 700 000 licenciés, tels sont les chiffres clés du monde équestre pour la France ! L’équitation est une tradition majeure sur le territoire hexagonal depuis le XVIème siècle et la fondation des premières écoles (Saumur en 1674). En outre, le sport équestre est inscrit aux jeux olympiques depuis 1912. La France accueille le plus d’événements sportifs équestres au monde et notamment la…

7 mai 2017
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