Cosmétiques pour hommes : l’heure de l’égalité a sonné !

11 décembre 2018

Les cosmétiques étiquetés comme destinés uniquement aux femmes ? Nombreuses sont les marques de beauté telles L’OREAL ou NEUTROGENA qui semblent placer la femme au cœur de leur univers. L’industrie cosmétique paraît ainsi n’être destinée qu’au sexe faible. Un peu dépassé, non ? Au fil du temps les mœurs ont changé, les préjugés ont été mis de côtés ; aujourd’hui, nombreuses sont les enseignes du secteur qui s’intéressent aux hommes, et plus précisément…

Read More >>

Séoul 1: Fashionista Paradise

15 août 2018

Mutante, démesurée, construite qu’elle est au milieu des montagnes, voici Séoul, capitale de la Corée du Sud ! En perpétuelle métamorphose, Séoul frappe le regard avec ses paysages urbains fleuris, ses immenses immeubles qui s’étirent à perte de vue afin d’abriter plus de 10 millions d’habitants. Vieilles ruelles, maisons de thé, temples bouddhistes nichés sur les hauteurs, restaurants conviviaux à la cuisine variée et exotique, … traditionnelle, Séoul ravit les touristes….

Read More >>

Le street art, nouvel eldorado de la communication ?

19 mars 2018

De plus en plus utilisé par les publicitaires, le street art intervient désormais comme un outil de street ou de guérilla marketing, le socle de collaborations entre entreprises et artistes du milieu (Retna et Louis Vuitton), la définition de l’identité graphique des marques. Mais qu’en est-il exactement de ce nouveau phénomène de communication qui connecte subculture contestataire et publicité ? Si cette alliance s’avère pour le moins étonnante, elle semble finalement…

Read More >>

Influenceurs mineurs : une mouvance à questionner

12 mars 2018

Les «  influenceurs » : un sujet que nous traitons régulièrement sur COMinside ! Coachs sportifs, instagirls, … entre mise en scène de soi et certaines de millions de vues sur Youtube, cette nouvelle forme de célébrité a séduit certains mineurs qui, des étoiles plein les yeux, ont voulu tenter l’aventure, d’où une augmentation très nette des très jeunes youtubeurs, qui, bien souvent, développent leur chaîne sans que les parents le sachent. Quels…

Read More >>

Réseaux sociaux : un besoin d’authenticité ?

28 janvier 2018

Instagram a bâti son succès sur l’ajout de filtres améliorant l’esthétique des photos ; pourtant on y dénombre aujourd’hui plus de 200 millions de publications portant le #nofilter1. Plus qu’un simple hashtag, cette mention agit comme un véritable label  assurant l’authenticité du cliché et son aspect véridique. C’est étonnant, pour ne pas dire illogique : la mise en scène règne sur les réseaux sociaux ; chaque publication est pensée et travaillée pour correspondre…

Read More >>

L’e-sport, nouvel eldorado pour les marques ?

29 décembre 2017

Twitch, plateforme de streaming spécialisée dans le jeu vidéo, comptabilisait en 2013 45 millions de visiteurs uniques par mois, un chiffre qui a plus que doublé en 2014 pour atteindre les 100 millions.La même année Amazon, 1er site de e-commerce à travers le monde, s’empresse de racheter Twitch pour 1 milliard de dollar, ce qui en a fait une des plus importantes transactions dans le monde de l’e-sport / du…

Read More >>

La vulgarisation scientifique sur le web : nouveaux modes de transmission du savoir … et opportunité pour les marques ?

Les membres de ma génération ont eu la chance de grandir avec l’émission C’est Pas Sorcier. Mais si, souviens-toi, lecteur, c’était diffusé en 1994 sur France 3 : tu rentrais le soir après l’école, tu allumais la télé et tu voyais Jamy et sa bande t’apprendre un paquet de choses, sur le monde, l’Histoire et la nature, tout ça illustré avec des maquettes de folie qui personnellement me faisaient baver. D’ailleurs…

27 décembre 2017
Read More >>

Conseils, enjeux, risques … : tout savoir sur les boutiques éphémères

26 juin 2017

Les boutiques éphémères c’est LA tendance du moment ! Mais de quoi s’agit-il ? Dans quel contexte se développe ce phénomène de mode ? Pourquoi et comment ouvrir un magasin éphémère efficace ? Des éléments de réponse s’imposent. Qu’est-ce qu’une boutique éphémère ? Le concept de la boutique éphémère, également appelée « pop-up store », apparaît aux États-Unis dans les années 2000. Il s’agit d’ouvrir un point de vente mais…

Read More >>

La Communication 2.0 : une nécessité pour l’entreprise

Vivons heureux vivons cachés, certes … mais pas sur les réseaux sociaux ! Ce nouveau canal de communication permet de renforcer la présence d’une entreprise sur Internet, d’accroître son nombre de clients et de recruter des futurs collaborateurs. Il est donc aujourd’hui primordial, pour communiquer sur la digito-sphère, d’apprendre à s’en servir afin de toucher ces nouvelles cibles. Mais comment booster ses réseaux sociaux quand on n’y connaît pas grand chose ?…

26 juin 2017
Read More >>

COACHELLA : success story et stratégie de communication exemplaire

Il fait parler de lui tous les ans dans le monde entier : Coachella, le festival californien le plus trendy et attendu de l’année vient de vivre sa 18ème édition haute en couleur. Incontournable, saturant les réseaux sociaux, Coachella marque les esprits par l’engouement qu’il génère à l’international mais également par une stratégie de communication énergique et exemplaire. Coachella : un line up d’excellence Pour comprendre la success story de Coachella, nous…

21 juin 2017
Read More >>