Jeux vidéo : un champ d’action pour les publicitaires

21 août 2018

La publicité est partout, on le sait. Que ce soit à la radio, à la télévision ou dans les journaux, au cinéma ou dans la rue, peu importe l’endroit où le support, là où il est possible de toucher une cible, elle se glissera. Et cela concerne aussi les jeux vidéo ! Ce secteur porteur a tout pour séduire les publicitaires, avec son chiffre d’affaires dépassant à lui seul ceux de…

Read More >>

Jésus : le magazine de bouffe destiné à ceux qui restent sur leur faim ?

26 juillet 2018

Jésus et la grande aventure de la nourriture en est à son cinquième opus pour relater la grande aventure de la nourriture culinaire, le tout, et c’est d’ailleurs l’ADN même du magazine, en cassant tout les codes. Un phénomène qui mérite qu’on s’y arrête, non ? Esprit de rébellion A la source de cette aventure éditoriale, il y a un claquage de porte. En 2013, Gabriel Gaultier acte son départ de l’agence…

Read More >>

« Et cet été, vous partez où ? » Quand les vacances deviennent un enjeu de communication …

12 juillet 2018

Bientôt le 14 juillet 2018 ! Si la majorité des français ont les yeux rivés sur les matchs du Mondial, ils ont aussi en ligne de mire leurs vacances ! L’occasion pour COMinside de passer au crible les habitudes hexagonales en la matière et de faire le point sur les tendances, histoire de vous donner des idées si vous hésitez encore ???? Les vacances, ça nous gagne ! Depuis les quarante…

Read More >>

Le Journal du Luxe : comprendre l’essence du rare ?

17 avril 2018

Dérivé du latin luxus, qui signifie « excès », « débauche », « splendeur » ou « faste », le luxe représente pour certains un univers superflu et inaccessible. Pourtant, avec plus de 330 millions de consommateurs dans le monde, l’industrie du luxe affiche une croissance vigoureuse en dépit de la crise économique. En parallèle de ces résultats plus que satisfaisants, les enseignes représentatives cultivent leur rareté, revendiquant leur excellence par peur d’être vulgarisées. Le luxe doit demeurer…

Read More >>

Les produits détox : attention intox !

12 mars 2018

Fatigue, malbouffe, pollution, apparence : tous ces facteurs nous poussent vers la nouvelle tendance de la cure détox. Objectif : évacuer les toxines contenues dans notre organisme, pour être mieux, en meilleure santé, plus mince, plus énergique … Du coup, les produits détox envahissent les magasins et les grandes surfaces, depuis la tisane jusqu’aux recettes et aux livres spécialisés, le tout porté par des stratégies marketing ciblées. Mais la question se pose :…

Read More >>

Communication des chaines TV :  splendeurs et misère des incarnants

28 janvier 2018

En déclin depuis plusieurs années, désertée par les « digitales natives », les 15-25 ans d’aujourd’hui, la télévision cherche un second souffle. Chaînes privées, chaînes publiques, chaînes historiques, chaînes de la TNT… elles doivent  toutes faire face à l’érosion de leur audience. Indéniablement on ne regarde plus la télé de la même façon : smartphones, tablettes, ordinateurs… les supports sont multiples aujourd’hui. Ils étaient 4,6 millions de français en 2016 à consommer…

Read More >>

La vidéo :  toute puissante sur les réseaux sociaux ?

9 janvier 2018

D’ici 2020, 80% du trafic internet sera constitué de vidéos d’ici 2020 : s’il y a un chiffre à retenir c’est bien celui-ci ! Pour nous en rendre compte faisons le test. Combien de publications vidéos voyez-vous passer sur votre fil d’actualité Facebook ? Nous sommes prêts à parier que sur vos 10 dernières publications, plus de la moitié en font partie. Bref la vidéo est devenue un outil de communication incontournable sur…

Read More >>

Chroniqueur sportif à l’heure du numérique : Bertrand Latour témoigne !

9 janvier 2018

  «  14h30. Brasserie Auteuil. Ça t’irait ? ». C’est le message que je reçois via twitter de Bertrand Latour, à qui j’ai écrit un peu plus tôt pour lui demander une interview. Le chroniqueur de la chaîne L’Équipe 21 participe volontiers aux débats enflammés du soir, toujours avec passion et humour. Il est également sur la radio RTL tous les week-ends pour les soirées foot.  Zoom sur ce jeune homme, qui à…

Read More >>

La vulgarisation scientifique sur le web : nouveaux modes de transmission du savoir … et opportunité pour les marques ?

Les membres de ma génération ont eu la chance de grandir avec l’émission C’est Pas Sorcier. Mais si, souviens-toi, lecteur, c’était diffusé en 1994 sur France 3 : tu rentrais le soir après l’école, tu allumais la télé et tu voyais Jamy et sa bande t’apprendre un paquet de choses, sur le monde, l’Histoire et la nature, tout ça illustré avec des maquettes de folie qui personnellement me faisaient baver. D’ailleurs…

27 décembre 2017
Read More >>

Les jeunes et la radio : que reste-t-il de nos amours ?

922 000. C’est le nombre de jeunes entre 13 et 24 ans qui ont quitté ce média historique en à peine quatre ans. Un chiffre alarmant ? Pas si sûr. La génération du « tout, tout de suite » favorise toujours autant le format musical, citant NRJ, Fun Radio, Skyrock ou encore Virgin Radio en favori. S’ils désertent les ondes, ils écoutent toujours plus de musique … mais différemment. Le coupable de cette mutation…

7 décembre 2017
Read More >>