Paris Deco Off  : un rendez-vous majeur pour la décoration haut de gamme

5 février 2020

Paris Deco Off, le célèbre rendez-vous parisien de la décoration, s’est tenu dernièrement du 16 au 20 janvier 2020, ouvrant le bal des rendez-vous déco et design de l’année. Partout dans la capitale, 117 créateurs, designers et fabricants ont profité de cette nouvelle édition pour faire découvrir leurs showrooms, leurs créations et leurs univers au grand public. Désireux de célébrer cette édition avec éclat tout en collant à l’actualité, les…

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… Le drugstore parisien  : un concept-store pour révolutionner l’expérience client ?

12 mars 2019

Cosmétiques, papeterie, sextoys, produits « fun », snaking, lingerie, tout ça dans un même endroit ? Bienvenue au Drugstore parisien, fruit de la collaboration en mode start-up d’une marque (Casino) et d’un distributeur (l’Oréal France). Inauguré en juin dernier à l’occasion de la Paris Retail Week 2018, ce concept store d’un genre nouveau est situé dans les 6° et 9° arrondissements de notre belle capitale.Ou quand la ville-lumière accueille les premiers magasins…

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Les marques pure player : les challengers du retail !

8 janvier 2019

Depuis quelques années, elles envahissent le marché ! Sézane, Tiptoe, Tediber … les DNVB ( ou Digitally Native Vertical Brands pour les puristes allergiques aux acronymes mais amateurs d’anglicanismes) sont autant de marques créées par des millennials pour des millennials et qui n’agissent que dans le royaume du web. En s’appuyant résolument sur le commerce B to C, ces nouveaux acteurs commerciaux limitent le nombre d’intervenants dans le cycle d’achat pour…

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Dress code au travail : le casual au cœur des entreprises  ?

17 novembre 2018

Fini le temps du code vestimentaire strict, du costume terne et morose. Aujourd’hui, le dress code en entreprise évolue vers un style plus casual. Le vêtement est devenu le reflet de notre personnalité. Ce renouveau, porté par la nouvelle génération des millennials, est un subtil mélange entre traditionnel et modernisme. Un nouveau code qui bouscule les diktats de la mode … et du travail ? La liberté au travail La tenue…

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Les Millennials : éléments de lecture d’une cible complexe

31 mars 2017

On en entend parler d’article en analyse marketing. Les millennials désignent ceux qui ont actuellement entre 18 et 34 ans, 10 millions de français au 1er janvier 2017 selon une étude Insee, la moitié de la population d’ici 2020 en France ! Dotés de valeurs différentes de leurs aînés, ceux qu’on appelle également les « digital natives » consomment les médias autrement, attendent autre chose de leur vie professionnelle, personnelle. Ils constituent  une…

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Snapchat, c’est notre génération !

26 juin 2016

Parmi les nouveaux réseaux sociaux qui occupent notre paysage numérique, Snapchat fait beaucoup parler de lui ! Créée en 2011 par deux étudiants de Stanford, Evan Spiegel âgé de 22 ans et Bobby Murphy âgé de 24 ans, cette application consiste à partager des photos et des vidéos avec ses amis sur une durée éphémère. Chaque jour, plus de 400 millions de « snaps » sont envoyés ! Du coup le monde du marketing et de…

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