PANTONE : vive la couleur de l’année !

8 décembre 2018

C’est dit, 2019 sera Living Coral ! Cette nuance détrône l’Ultra Violet, star de 2018 couronnée par le Pantone Color Institute en charge de cette sélection annuelle. Et ce n’est pas une mince affaire : chaudes, froides, primaires, secondaires, tertiaires,mélangées, assemblées, travaillées  … les couleurs sont partout, dans la mode, dans la décoration, en communication, fascinantes par leur capacité à véhiculer des émotions, de idées, des convictions. Pourquoi et comment alors Pantone…

Read More >>

Dress code au travail : le casual au cœur des entreprises  ?

17 novembre 2018

Fini le temps du code vestimentaire strict, du costume terne et morose. Aujourd’hui, le dress code en entreprise évolue vers un style plus casual. Le vêtement est devenu le reflet de notre personnalité. Ce renouveau, porté par la nouvelle génération des millennials, est un subtil mélange entre traditionnel et modernisme. Un nouveau code qui bouscule les diktats de la mode … et du travail ? La liberté au travail La tenue…

Read More >>

Le Jour d’avant – Loïc Prigent : 24 heures chrono pour infiltrer un défilé de haute couture !

1 novembre 2018

Avec Le jour d’avant, Loïc Prigent nous plonge directement dans les backstages des grands défilés de mode, durant les 24 heures fatidiques qui précèdent le passage sur le cat walk. Et il faut bien l’avouer : Jack Bauer peut aller se rhabiller ! Avec cette dizaine d’épisodes dédiés aux grandes enseignes de la mode que sont Fendi, Jean-Paul Gaultier, Versace, Sonia Rykiel, Proenza Schouler, Albert Elbaz, Alexander Wang et autres, la série…

Read More >>

Gucci : le renouveau par l’excentricité et le digital ?

31 août 2018

Toute marque de luxe qui se respecte établit son positionnement sur une image spécifique, ancrée dans son passé et porteuse d’un patrimoine créatif. Mais face à la montée du digital, les grandes enseignes n’ont eu le choix que de s’adapter et de déterminer des stratégies créatives qui ne mettent pas à mal leur ADN. A ce petit jeu, Gucci excelle : ces dernières années, la célèbre marque de prêt-à-porter italienne a…

Read More >>

Séoul 1: Fashionista Paradise

15 août 2018

Mutante, démesurée, construite qu’elle est au milieu des montagnes, voici Séoul, capitale de la Corée du Sud ! En perpétuelle métamorphose, Séoul frappe le regard avec ses paysages urbains fleuris, ses immenses immeubles qui s’étirent à perte de vue afin d’abriter plus de 10 millions d’habitants. Vieilles ruelles, maisons de thé, temples bouddhistes nichés sur les hauteurs, restaurants conviviaux à la cuisine variée et exotique, … traditionnelle, Séoul ravit les touristes….

Read More >>

Naturisme : Nude is the new cool 

28 juin 2018

Tendance ou idéologie ? Militantisme ou farniente ? Le naturisme connaît ces dernières années un regain de croissance. Apéros vegan nude, visites de musées en tenue d’Adam, quartier naturiste dédié, de nouvelles activités et expériences fleurissent aussi bien dans le milieu urbain qu’au bord de l’eau : « Argument marketing » de séduction ou véritable volonté de démocratisation et d’acceptation ? Naturisme ? Un succès ! Avant tout, quelques données chiffrées pour comprendre l’impact…

Read More >>

Mode & Digital : une belle histoire d’amour

28 juin 2018

Voici revenu le temps des fashion weeks. L’occasion d’interroger la relation entre mode et numérique. Fondé sur l’exceptionnel et la rareté, l’univers du luxe a longtemps hésité à investir le digital, pour finalement s’y convertir en partie. Burberry, Tommy Hilfiger, Courrèges, les grandes marques s’y sont même mises, avec comme objectif d’ être à la pointe en matière de tendance.… mais pas n’importe comment. Comment en effet investir les nouvelles…

Read More >>

Le masstige : quand le luxe s’ouvre au grand public

19 mai 2018

D’origine anglo-saxonne, le concept de « masstige », mot valise associant  «masse» et «prestige». intervient dans le domaine du marketing du luxe ; il englobe les stratégies de diffusion de masse adoptées par ces enseignes sur un ou plusieurs produits, afin de casser avec leur image élitiste. Cette « diffusion de masse » peut se traduire par une baisse des prix via l’usage de plateformes de ventes privées par exemple, ou par la…

Read More >>

Dans les yeux d’une Girl Boss : rencontre avec Élissa Regnier-Vigouroux, co-fondatrice de la jeune marque de lingerie NOO

22 février 2018

NOO a vu le jour il y a trois ans, le fruit d’une longue réflexion de la part de deux créatrices, Elissa et Anaïs. Toutes deux, ennuyées par leur travail respectif, avaient envie de changer la donne, de diversifier le marché de la lingerie, car elles ne trouvaient pas de modèles simples, chics et confortables à la fois. Très inspirées par le style épuré et fort que possèdent les marques…

Read More >>

Les « instagirls » : une nouvelle race d’égéries ?

20 février 2018

Instagram : nous y surfons du matin au soir ! Avec plus de 700 millions d’usagers, cette application est désormais omniprésente dans nos vies …  tout comme les nfluenceurs qui y opèrent quotidiennement. Du coup, le réseau social créé par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger en 2010 est devenu le « QG » des marques, grandes ou petites, de luxe, moyenne gamme ou émergentes, qui y trouvent une alternative à Facebook. Pourquoi ça ?…

Read More >>