Monika Maho, fondatrice de Soondy en interview … ou comment pivoter du pharmaceutique … au Djing ?

29 septembre 2018

Novembre 2015 : je viens de quitter la faculté de droit dans laquelle je m’étais inscrit deux mois auparavant ; décidément cette formation, cet univers ne sont pas faits pour moi. En attendant de trouver ma voie, je débute un CDD dans une brasserie du Sentier. Un jour, à l’heure du déjeuner, j’apporte une commande à Paris Pionnières, le plus grand incubateur de startup féminin. C’est là que je rencontre Monika…

Read More >>

Les certifications musicales en France : des récompenses en perte de vitesse ?

9 septembre 2018

Recevoir un disque d’or, être disque de platine : ce type de récompense constitue un tournant dans une carrière de musicien, une véritable reconnaissance de la part du public et de la profession, que les attachés de presse comme les labels s’empressent de valoriser à grand coup de macaron, de communiqué de presse, d’interviews et de posts sur les réseaux sociaux. Cependant le paysage musical français ayant été touché de plein…

Read More >>

L’identité sonore : la star du marketing sensoriel ?

12 juin 2018

Travailler dans le marketing et la communication implique d’être toujours au fait des nouvelles tendances, plus particulièrement des nouveaux usages du marché sur lequel nous évoluons. Les réseaux sociaux opèrent actuellement une des plus importantes mutations qu’on ait jamais connues … occultant aux yeux du public une autre mouvance essentielle : le marketing sensoriel. Du concept d’identité sonore Ce nouvel outil permet de créer une identité de marque forte pour…

Read More >>

Solidays : 20 ans de solidarité en musique !

16 mai 2018

  Les 22, 23 et 24 juin 2018, aura lieu la 20eme édition de Solidays, avec une affiche digne de cet anniversaire : 150 artistes se produiront sur les 5 scènes de l’Hippodrome Longchamp, sous la thématique « We Are All Heroes », parmi eux, David Guetta, DJ Snake ou la révélation de l’année BigFlo & Oli, ce qui promet une édition 2018 mémorable.Mais par delà le spectacle, le fun et les concerts,…

Read More >>

Publicité Miss Dior : quand la musique renforce l’ADN de la marque …

27 mars 2018

On dit souvent : « c’est la musique qui fait tout le spot ». Ne dites pas non : nous avons tous en tête cette pub que nous apprécions principalement, voire exclusivement, grâce au fond musical choisi ; souvent entraînant, entêtant ou simplement à notre goût … C’est que la musique est un élément fondamental faisant partie intégrante de la stratégie de communication d’un spot TV. Vous doutez encore ? Le tube international « Chandelier » de Sia ?…

Read More >>

Les stations de ski à l’heure des festivals !

20 février 2018

Il y a 15 ans, la montagne était la deuxième destination de vacances des Français derrière la mer. Aujourd’hui, elle a perdu 10 % de skieurs, et rétrograde en quatrième position, derrière la campagne et le tourisme urbain : mutations climatiques, budgets à la baisse, marché ultra concurrentiel … Si elles veulent conserver leur clientèle tout en singularisant par des marqueurs forts, les stations n’ont d’autres choix que d’innover.  Or pour y…

Read More >>

Les jeunes et la radio : que reste-t-il de nos amours ?

922 000. C’est le nombre de jeunes entre 13 et 24 ans qui ont quitté ce média historique en à peine quatre ans. Un chiffre alarmant ? Pas si sûr. La génération du « tout, tout de suite » favorise toujours autant le format musical, citant NRJ, Fun Radio, Skyrock ou encore Virgin Radio en favori. S’ils désertent les ondes, ils écoutent toujours plus de musique … mais différemment. Le coupable de cette mutation…

7 décembre 2017
Read More >>

COACHELLA : success story et stratégie de communication exemplaire

Il fait parler de lui tous les ans dans le monde entier : Coachella, le festival californien le plus trendy et attendu de l’année vient de vivre sa 18ème édition haute en couleur. Incontournable, saturant les réseaux sociaux, Coachella marque les esprits par l’engouement qu’il génère à l’international mais également par une stratégie de communication énergique et exemplaire. Coachella : un line up d’excellence Pour comprendre la success story de Coachella, nous…

21 juin 2017
Read More >>

ÉLYSÉE MONTMARTRE : la renaissance du phénix

16 octobre 2016

C’était la mythique salle populaire du 18ème arrondissement. Dés son ouverture en 1807, L’Élysée Montmartre a accueilli bon nombre de talents, grands de la variété française et internationaux. Malheureusement le 22 mars 2011 un incendie ravage le lieu ; ne demeure que la façade classée monument historique depuis 1889. La salle reste sans vie durant 5 ans ; les habitués craignent un abandon, voire une conversion en parking. C’est sans…

Read More >>

La Place : un espace officiel pour la culture hip hop

12 octobre 2016

Créer une place officielle au cœur de Paris exclusivement dédiée à la culture Hip-hop : un rêve irréalisable ?  La mission n’a pas été simple pour Jean-Marc Mougeot, danseur, fondateur de compagnie et directeur de L’Original, festival spécialisé en rap indé. Mais il y est parvenu, inaugurant La Place en grandes pompes le 21 septembre 2016. Retour aux sources La Place est  implantée à Châtelet les Halles, la plus grande…

Read More >>