La Casa de Papel : série phénomène et communication coup de poing

16 juin 2020

La Casa de Papel … plus personne n’a besoin de présenter cette série. Cette célèbre fiction qui met en scène des personnages aux noms de ville a bien fait parler d’elle ces dernières années. D’abord destinée à la télé espagnole (les deux premières parties ont été produites par la chaîne espagnole Antena 3), la série a ensuite été rachetée par Netflix, qui l’a fait connaître aux quatre coins du globe…

Read More >>

Les marques à l’heure de la grève : le cas Citymapper

10 janvier 2020

Depuis le 5 Décembre 2019, la France est en grève : parmi les différents secteurs touchés, celui des transports. Trains et métros à l’arrêt, bus au compte-goutte, trams par intermittence … les conséquences sont lourdes pour les usagers, qui peinent à aller travailler, les entreprises qui tournent pour certaines au ralenti. Pour certaines. Car d’autres ont très bien su tirer leur épingle du jeu. On pense bien évidemment aux professionnels…

Read More >>

Les marchés de Noël : une tendance particulièrement attractive

23 décembre 2019

Ils sont apparus en Autriche et en Allemagne durant le Moyen Age pour célébrer la Saint Nicolas, ont pris leur essor avec la Renaissance pour devenir un incontournable des célébrations de fin d’année : mais depuis quatre décennies environ, les marchés de Noël se sont massivement développés en France, envahissant les grandes villes comme les petites bourgades. Aujourd’hui chaque commune y va de son marché de Noël, avec chalets, artisans,…

Read More >>

Hôtellerie : comment se réinventer face à la menace Airbnb ?

29 novembre 2019

C’est dit : Airbnb sera partenaire officiel du CIO pour les Jeux olympiques de 2024. Annoncée il y a une semaine environ, la nouvelle a immédiatement suscité la colère des hôteliers français qui, en signe de protestation, ont suspendu leur participation à l’organisation de l’événement, marquant ainsi un épisode supplémentaire dans le combat qu’ils mènent avec la puissante plateforme de location. Il faut dire qu’en dix ans d’existence, cette dernière s’est…

Read More >>

Le métro parisien : transport en commun … et sanctuaire de la publicité  !

7 mai 2019

Le métro parisien : l’un des plus efficaces au monde ! Depuis 1900, année de sa création par Fulgence Bienvenue, il nous véhicule, décuplant les lignes, allant toujours plus loin dans la banlieue. 16 trajets en tout, 303 stations, un espace de transit perpétuel, où l’on passe. 4,5 millions de voyageurs par jour ! Autant de potentiels consommateurs enfermés en souterrain et qui en attendant leur rame regardent … des pubs. Des dizaines, des…

Read More >>

Vitrines de Noël  : focale sur la stratégie des Galeries Lafayette

17 décembre 2018

Tous les ans, l’événement est attendu des petits comme des grands : à quelques semaines de Noël, les Galeries Lafayette marquent le lancement des festivités avec l’inauguration de ses fameuses vitrines et de l’énorme sapin de Noël dressé sous la coupole. Cette odyssée annuelle attire chaque année des millions de Parisiens et d’étrangers curieux, ce qui constitue une visibilité cruciale pour l’enseigne : retour sur une véritable tradition inscrite dans l’ADN du…

Read More >>

Le Rolex Paris Masters : un tournois de tennis en phase avec son temps

4 décembre 2018

Chaque année, Paris valorise le monde de la petite balle jaune au travers de deux événements d’envergure. Fin mai, le sud-ouest de Paris accueille l’un des 4 tournois du Grand Chelem, le prestigieux, traditionnel et incontournable tournois de Roland Garros. A l’automne on bascule à l’Est de Paris dans le quartier de Bercy pour le Rolex Paris Masters, le dernier des neuf tournois ATP Masters 1000 de l’année. Également baptisée…

Read More >>

Quand L’Oréal Paris défile : le rêve accessible ?

11 novembre 2018

Le début de l’automne a sonné l’opening de la Fashion-Week 2018, l’occasion pour L’Oréal Paris de lancer son deuxième défilé ouvert au public, en partenariat avec la Fédération Française de Haute Couture et de la Mode et grâce au soutien de la Mairie de Paris. Par delà l’opération de communication, l’événement orchestré le 30 septembre dernier sur un Port de Solférino transformé en catwalk géant, a fusionné des enjeux cruciaux…

Read More >>

Reebok Mega Store : une expérience unique … et différenciante ?

6 novembre 2018

Bleu cyan, rose fuchsia : ces couleurs peu anodines s’opposent gaiement aux pavés ternes du 2ème arrondissement parisien. Pour sûr, la devanture colorée de la Reebok Méga-store attire l’œil ! La marque s’est installée durant deux semaines dans un très grand local commercial sur le Boulevard Sébastopol. Avec ce pop up store de trois étages situé au cœur de Paris, l’enseigne affirme son identité rétro/vintage en invitant petits et grands à (re)découvrir la culture des années 90….

Read More >>

Retour sur la folie BIG MAMMA !!!

12 juillet 2018

Parisiens dans le vent, curieux voyageurs ou encore food addicts, vous n’avez pas pu échapper à la folie Big Mamma. Plus de 400 employés, 7 restaurants répartis dans la capitale dont le très récent mais néanmoins gigantesque La Felicità installé Station F … depuis deux ans, Tigrane Seydoux et Victor Lugger ont imposé leur enseigne comme LA référence trendy par excellence, « The Place to Be » à Paris : une fulgurante success…

Read More >>