Cosmétiques pour hommes : l’heure de l’égalité a sonné !

11 décembre 2018

Les cosmétiques étiquetés comme destinés uniquement aux femmes ? Nombreuses sont les marques de beauté telles L’OREAL ou NEUTROGENA qui semblent placer la femme au cœur de leur univers. L’industrie cosmétique paraît ainsi n’être destinée qu’au sexe faible. Un peu dépassé, non ? Au fil du temps les mœurs ont changé, les préjugés ont été mis de côtés ; aujourd’hui, nombreuses sont les enseignes du secteur qui s’intéressent aux hommes, et plus précisément…

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PANTONE : vive la couleur de l’année !

8 décembre 2018

C’est dit, 2019 sera Living Coral ! Cette nuance détrône l’Ultra Violet, star de 2018 couronnée par le Pantone Color Institute en charge de cette sélection annuelle. Et ce n’est pas une mince affaire : chaudes, froides, primaires, secondaires, tertiaires,mélangées, assemblées, travaillées  … les couleurs sont partout, dans la mode, dans la décoration, en communication, fascinantes par leur capacité à véhiculer des émotions, de idées, des convictions. Pourquoi et comment alors Pantone…

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Saga HARRY POTTER : le fan au cœur de la stratégie de communication ?

5 décembre 2018

Entre livres et films, la saga Harry Potter est en quelques années devenue un phénomène mondial et viral. Aujourd’hui, avec toutes les communautés Potterheads et les groupes de fans actifs sur les réseaux sociaux, Warner Bros France n’aurait pratiquement plus besoin de lancer des campagnes de promotion : à peine une information est-elle révélée dans un média que tout le monde actionne les leviers de ses réseaux et en deux trois…

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Greenwashing : quelques astuces pour échapper au lavage de cerveau 

2 décembre 2018

Enlacer un arbre lors de votre séjour bucolique dans le Limousin n’est plus le meilleur moyen pour faire corps avec la nature. Préférez plutôt un shampoing natural detox sans paraben : celui dont le packaging et le label éco-friendly donnent l’impression de stopper la déforestation. Et surtout, appliquez-le bien de la racine jusqu’aux pointes pour que sa formule d’origine naturelle pénètre et apaise la couche d’ozone et votre cuir chevelu !…

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Quand le placement de produits s’infiltre dans la littérature …

24 novembre 2018

Aujourd’hui, le placement de produits dans l’audiovisuel est une pratique pleinement répandue, acceptée et tolérée. De nombreux films sont devenus des références emblématiques en la matière, présentant un fleuron de placements de produits dans leurs scènes. Or cette pratique infiltre également l’univers de la littérature. Le phénomène, bien plus discret et méconnu, pose pourtant débat quant à son intégrité et son éthique. Faisons le point en trois exemples. L’affaire Weldon :…

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Paris Games Week 2018 : décidément un des salons incontournables en France

6 novembre 2018

Après plus de cinq jours de fête, la 9ème édition de la Paris Games Week a fermé ses portes. Comptant parmi les cinq salons de jeux vidéo les plus importants au monde, la PGW selon les intimes est l’occasion pour les spécialistes de prendre le pouls du secteur et d’en découvrir les tendances. C’est également l’opportunité pour une foule de plus en plus hétéroclite, où les gamers du dimanche et les…

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Placement produit : quand le cinéma français devient un support publicitaire d’envergure

3 septembre 2018

Vous êtes cinéphile ? Vous passez votre temps à dévorer du long-métrage, en salle ou chez vous ? Sachez-le, ce qui pour vous est une passion constitue pour les marques un vecteur de valorisation particulièrement prisé. La preuve : la communication via le grand écran et plus particulièrement l’introduction de la publicité dans les salles date du début des années 1920, donc de l’émergence du 7eme art comme industrie. L’occasion pour nous de…

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Gucci : le renouveau par l’excentricité et le digital ?

31 août 2018

Toute marque de luxe qui se respecte établit son positionnement sur une image spécifique, ancrée dans son passé et porteuse d’un patrimoine créatif. Mais face à la montée du digital, les grandes enseignes n’ont eu le choix que de s’adapter et de déterminer des stratégies créatives qui ne mettent pas à mal leur ADN. A ce petit jeu, Gucci excelle : ces dernières années, la célèbre marque de prêt-à-porter italienne a…

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Publicité minimaliste : l’ultime sophistication ?

21 août 2018

A l’heure du digital triomphant, les marques disposent d’une importante palette de supports pour promouvoir un produit, ou valoriser leur image. Affichage, presse, télévision, radio, cinéma, réseaux sociaux, internet, les annonceurs bénéficient d’un choix vraiment large qui les oblige à redoubler de créativité pour sensibiliser des consommateurs bombardés de publicité tout au long de la journée ( environ 350 vues par jour et par personne en général). Pour se singulariser…

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