Fashion movie – Part II : le cinéma, vitrine de la mode

7 février 2020

Fermez les yeux. Vous êtes à New-York dans les années 60. D’un taxi émerge une longue silhouette élégante. Une belle jeune femme brune, vêtue d’une robe noire, un large collier de perles au cou, un café dans une main, un croissant dans l’autre … Elle s’arrête devant la vitrine du bijoutier Tiffany, contemple les parures. Ainsi débute le film Diamant sur canapé : une scène culte marquée par la présence d’Audrey…

Read More >>

Paris Deco Off  : un rendez-vous majeur pour la décoration haut de gamme

5 février 2020

Paris Deco Off, le célèbre rendez-vous parisien de la décoration, s’est tenu dernièrement du 16 au 20 janvier 2020, ouvrant le bal des rendez-vous déco et design de l’année. Partout dans la capitale, 117 créateurs, designers et fabricants ont profité de cette nouvelle édition pour faire découvrir leurs showrooms, leurs créations et leurs univers au grand public. Désireux de célébrer cette édition avec éclat tout en collant à l’actualité, les…

Read More >>

« Cœur sur Toi » : gros plan sur la campagne de communication d’Instagram

17 décembre 2019

Mardi 26 novembre – 22:30 : comme d’habitude je flâne – je me perds plutôt car, soyons honnêtes, au bout de la dix-huitième vidéo de chien faisant de la luge, ce n’est plus vraiment de la flânerie – sur Instagram. Instaquoi, dirait ma mère ? Instagram : une application désormais incontournable, qui permet de partager ta vie au travers de photos de manière instantanée, esthétique et ludique. Tu prends une photo, tu…

Read More >>

Lecture d’ESPien : Nanofictions – Patrick Baud – Flammarion – 2018

1 décembre 2019

Seriez-vous capable de raconter une histoire et de faire passer un message en seulement trois phrases ? Patrick Baud, OUI ! L’auteur a commencé à écrire sur Twitter. Étant limité par le nombre de caractères, il a dû rédiger ses histoires en moins de 280 lettres … qu’il a rassemblées dans les 128 pages du recueil Nanofictions. Nous y découvrons diverses histoires teintées de réflexions philosophiques, d’humour, d’horreur, d’étrange … et de…

Read More >>

Hôtellerie : comment se réinventer face à la menace Airbnb ?

29 novembre 2019

C’est dit : Airbnb sera partenaire officiel du CIO pour les Jeux olympiques de 2024. Annoncée il y a une semaine environ, la nouvelle a immédiatement suscité la colère des hôteliers français qui, en signe de protestation, ont suspendu leur participation à l’organisation de l’événement, marquant ainsi un épisode supplémentaire dans le combat qu’ils mènent avec la puissante plateforme de location. Il faut dire qu’en dix ans d’existence, cette dernière s’est…

Read More >>

Octobre Rose : une opportunité pour les marques

15 novembre 2019

Le mois d’octobre vient de se terminer et avec lui l’opération Octobre Rose. Ce nom ne vous est pas inconnu ; il y a trois ans déjà, Solène Masse évoquait ce sujet, soulignant les enjeux de communication à l’œuvre pour mettre en avant la lutte contre le cancer du sein, sensibilisation du public et récolte de fonds à la clé. Un temps fort pour les institutions et les associations impliquées ……

Read More >>

La vidéo verticale  : un incontournable de la communication ?

12 septembre 2019

Hello les ESPiens ! Je suis Léa, voici Charline … Bienvenue pour un nouveau « Podcast ou presque » où nous allons nous pencher sur un thème plutôt technique mais incontournable. Ces dernières années, l’avènement du digital a remué le milieu de la communication, c’est un fait. Les moyens et les contenus n’ont fait que se diversifier pour s’adapter aux nouveaux usages, dont celui du … smartphone ! Avec comme continuité logique l’apparition et…

Read More >>

Le vin bio  ? Le pourquoi du comment  !

7 août 2019

Bonjour à tous ! Et c’est parti pour un nouveau Podcast ou presque. Je suis Nawel Ghanemi et voici Philippine Fromont : nous allons tout vous dire sur le pourquoi du comment du vin bio. Vous expliquer ce que vous consommez lorsque vous optez pour ce type de produit ; vous exposer les nouveautés dans ce secteur ; revenir sur la manière dont les vignerons ou les revendeurs communiquent sur leurs produits afin…

Read More >>

E-commerce, M-commerce et S-commerce  : la différence compte  !

26 juillet 2019

Commençons cet article par un lieu commun : aujourd’hui, pour façonner une stratégie marketing efficace, Internet est incontournable. Problème : Internet bouge beaucoup, évolue très vite, et multiplie les innovations à intégrer dans la mise en place d’une campagne. Ces nouvelles méthodes constituent des leviers incontournables, fascinants de par leur portée … mais complexes dans leur usage. Créer un site, mettre en place une application, générer des posts Facebook, c’est bien, maîtriser…

Read More >>

Les bars cachés : comment devenir tendance lorsque l’on n’existe pas ?

18 juillet 2019

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur cette nouvelle édition du Podcast ou presque que nous consacrons aujourd’hui … aux bars cachés. Je suis Pauline et voici Louise, notre chroniqueuse spécialisée, qui va nous en dire plus sur le sujet. L : Mais bien sûr Pauline, d’autant plus que cette tendance n’est pas si nouvelle que ça ! Les bars clandestins existent depuis la prohibition des années 20 aux États-Unis lorsque…

Read More >>