Les marques pure player : les challengers du retail !

8 janvier 2019

Depuis quelques années, elles envahissent le marché ! Sézane, Tiptoe, Tediber … les DNVB ( ou Digitally Native Vertical Brands pour les puristes allergiques aux acronymes mais amateurs d’anglicanismes) sont autant de marques créées par des millennials pour des millennials et qui n’agissent que dans le royaume du web. En s’appuyant résolument sur le commerce B to C, ces nouveaux acteurs commerciaux limitent le nombre d’intervenants dans le cycle d’achat pour…

Read More >>

Tout pour transformer votre smartphone en un appareil photo intelligent 

5 janvier 2019

Salut à toi Espien, qui viens d’intégrer un stage où il faut photographier à longueur de longueur. Eh oui, cela peut t’arriver, pour peu que tu sois bombardé community manager ou en charge des réseaux sociaux de ton entreprise. Tu devras alors shooter une ribambelle de produits … même si tu n’y connais rien en photographie et que tu n’as jamais touché un Nikon de ta vie. Et là c’est le…

Read More >>

Le guide de voyage  : papier ou numérique, un compagnon toujours fidèle

20 décembre 2018

Ils sont bourrés d’informations culturelles, historiques ou d’ordre pratique sur une destination à l’étranger ou en France, ils sont synthétiques mais complets, ils sentent bon les vacances et on envisage difficilement de partir sans eux : environ 8 millions de guides de voyage ont été achetés en 2017 selon une étude de Livre Hebdo. Preuve que ce type d’ouvrage plaît. Parce qu’il propose des itinéraires, parce qu’il cible les pièges à…

Read More >>

Saga HARRY POTTER : le fan au cœur de la stratégie de communication ?

5 décembre 2018

Entre livres et films, la saga Harry Potter est en quelques années devenue un phénomène mondial et viral. Aujourd’hui, avec toutes les communautés Potterheads et les groupes de fans actifs sur les réseaux sociaux, Warner Bros France n’aurait pratiquement plus besoin de lancer des campagnes de promotion : à peine une information est-elle révélée dans un média que tout le monde actionne les leviers de ses réseaux et en deux trois…

Read More >>

World CleanUp Day : « Nettoyer la planète en 1 jour, c’est possible ? »

24 novembre 2018

Le 15 septembre dernier était organisé le « World CleanUp Day » dans plus de 3000 villes de France. Un véritable challenge écologique qui prend racine dans un mouvement estonien. Lancé en 2008 par l’association « Let’s Do It ! », cet élan citoyen avait réuni 4% de sa population autour d’une grande collecte de déchets. Le résultat ? Plus de 10 000 tonnes de détritus ramassés en quelques heures….

Read More >>

Reebok Mega Store : une expérience unique … et différenciante ?

6 novembre 2018

Bleu cyan, rose fuchsia : ces couleurs peu anodines s’opposent gaiement aux pavés ternes du 2ème arrondissement parisien. Pour sûr, la devanture colorée de la Reebok Méga-store attire l’œil ! La marque s’est installée durant deux semaines dans un très grand local commercial sur le Boulevard Sébastopol. Avec ce pop up store de trois étages situé au cœur de Paris, l’enseigne affirme son identité rétro/vintage en invitant petits et grands à (re)découvrir la culture des années 90….

Read More >>

Selfie, ce miroir aux alouettes ?

18 octobre 2018

Mi octobre … les vacances sont loin … vous regardez vos photos souvenirs postées sur les réseaux sociaux … Parmi elles, combien de selfies ? Eh oui, grâce à nos smartphones, le geste « selfie » s ‘est démocratisé. C’est désormais un réflexe que de s’afficher au quotidien ou durant ses loisirs, de se montrer, de se scénariser … avec deux tendances qui se distinguent. D’un côté, les « émotionnels » cherchent à garder le…

Read More >>

Télé-réalité et chirurgie esthétique : match parfait ou maximum risk ?

3 septembre 2018

Ce n’est plus un secret pour personne : qui fait de la télé réalité s’adonne à la chirurgie esthétique. Au fil du temps, une relation particulière s’est créée entre les candidats des reality shows et ce type d’intervention. ; tous les moyens sont bons pour atteindre la perfection du corps et du visage. Le prix ? Ce n’est pas un problème ; véritables ambassadeurs, une majorité des concurrents médiatise ces opérations … au risque…

Read More >>

Marvel : les super pouvoirs d’une boite à idée fantastique !

9 août 2018

Il y a tout juste 10 ans, le premier film du MCU (Marvel Cinematic Universe) sort au cinéma : c’est le début des aventures de Iron Man aka Tony Stark. Le film est un succès total, rapportant la modique somme de … 585 174 222 $ ! Une vingtaine de films sortent par la suite, tous de qualité, tous avec le même bonheur, propulsant les super héros au même niveau de popularité…

Read More >>

Seniors : un enjeu marketing à ne plus négliger !

6 août 2018

« Seniors » … un terme pas vraiment sexy aux yeux des jeunes générations. Comme s’il était synonyme d’inactivité et de fin de vie, comme si ceux quittent le monde professionnel pour partir à la retraite n’ont plus rien à nous apporter, sont bons pour la casse, l’oubli. Pouvoir d’achat en berne, vieillissement, nos anciens seraient des has been, des consommateurs de seconde zone. Erreur ! Les Boomers sont en vogue,…

Read More >>