Les Champs-Élysées à la loupe 3 : repenser une expérience culinaire haut de gamme

19 septembre 2019

L’avenue des Champs-Élysées, lieu emblématique du luxe, de l’élégance et de l’art de vivre à la française. Plus de 100 millions de touristes s’y rendent chaque année. Un endroit très prisé pour les boutiques de luxe, les lieux culturels … mais aussi les cafés et les restaurants de qualité. Du petit-déjeuner au déjeuner, entre deux sessions shopping ou pour affaires, en passant par le plaisir coupable d’un goûter gourmand, l’apéro afterwork…

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Les Champs-Élysées à la loupe 2 : la plus belle avenue du monde … et la plus cultivée ?

13 septembre 2019

Se promener sur les Champs Élysées ? Pour y faire son shopping et y admirer les fleurons du luxe à la française ? Pas seulement. C’est oublier que la plus belle avenue du monde est aussi un lieu de divertissements en tous genres. Expositions, cinémas, spectacles… Il y a tout ce qu’il faut pour s’amuser et se cultiver, qu’on soit plutôt grand public, une âme d’enfant ou un amateur de belles œuvres…

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Les Champs-Élysées à la loupe 1 : luxe et glissement des codes ?

3 septembre 2019

L’essence même du luxe se fonde sur les deux champs d’appréciation que sont la rareté et la qualité. Afin de refléter au mieux cette image, des standards ont été établis et sont même devenus un véritable marqueur social. Or quel meilleur endroit que les Champs-Élysées pour découvrir les trésors d’imagination adoptés par ces enseignes millénaires ? C’est en quête de ces schémas que notre exploration de la plus célèbre avenue…

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Les Champs-Élysées à la loupe : visite guidée de la plus belle avenue du monde à l’usage des communicants en herbe

3 septembre 2019

Inscrite au top 5 des avenues les plus commerçantes et les plus cotées de la planète, drainant 100 millions de visiteurs à l’année, affichant un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros qui va aller croissant selon les analystes de la finance : voici les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde … et la plus courue. Impossible de visiter Paris sans y passer ! C’est valable pour les touristes … et les…

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Marketing sensoriel : quand les sens poussent à l’achat

17 juillet 2019

Nous connaissons tous l’enseigne Abercombie & Fitch, son bel hôtel particulier donnant sur les Champs-Élysées, avec sa majestueuse entrée, ses quatre étages, ses spacieux escaliers entièrement réaménagés. En s’offrant pareil espace, la marque de vêtements haut de gamme est devenue un des piliers du marketing sensoriel. De l’ambiance électro club au parfum Fierce n°8 vaporisé dans les rayons en passant par l’éclairage tamisé, l’enseigne a voulu, en créant des sensations…

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Phygital : les métiers de la vente en péril  ?

19 mars 2019

Robotisation, IOT, IA, le progrès technologique favorise la digitalisation du parcours client. Du coup, le comportement du consommateur a changé ; matérialiste, individualiste, c’est aujourd’hui lui qui a le monopole. Les entreprises se livrent donc à des guerres d’analyses, d’améliorations, de recherches scientifiques, de production d’innovations, pour s’adapter toujours plus, délaissant les métiers physiques qu’on remplace progressivement. Le phygital, qui mêle commerce physique et digitalisation du processus de vente, prend ancrage dans…

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… Le drugstore parisien  : un concept-store pour révolutionner l’expérience client ?

12 mars 2019

Cosmétiques, papeterie, sextoys, produits « fun », snaking, lingerie, tout ça dans un même endroit ? Bienvenue au Drugstore parisien, fruit de la collaboration en mode start-up d’une marque (Casino) et d’un distributeur (l’Oréal France). Inauguré en juin dernier à l’occasion de la Paris Retail Week 2018, ce concept store d’un genre nouveau est situé dans les 6° et 9° arrondissements de notre belle capitale.Ou quand la ville-lumière accueille les premiers magasins…

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Coupons de réduction : du papier à l’écran !

13 janvier 2019

1888 : c’est l’apparition du coupon de réduction initial, édité par … Coca-Cola ! 2018 soit 130 ans plus tard : on dénombre une moyenne de 3,5 milliards de bons imprimés par an utilisés par 99% des consommateurs qui économisent ainsi environ 115 euros sur leurs achats annuels. Un véritable succès devenu une habitude de consommation … qui constitue par ailleurs un coût élevé pour les marques qui émettent ces bons à foison et qui…

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 Ruby Chocolate  : une quatrième variété de chocolat est née !

18 décembre 2018

Noir, lait, blanc, le chocolat est la star des fêtes de Noël. Mais depuis peu il faut y ajouter le chocolat rose. Le « Ruby Chocolate », ou « chocolat rubis » est la 4ème variété de chocolat inventée par le fabricant suisse Barry Callebaut ; après 13 ans de recherches, le leader mondial de la fabrication de chocolat et de cacao de très grande qualité annonce le lancement de « RB1 » en 2017. Il s’offre…

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Vitrines de Noël  : focale sur la stratégie des Galeries Lafayette

17 décembre 2018

Tous les ans, l’événement est attendu des petits comme des grands : à quelques semaines de Noël, les Galeries Lafayette marquent le lancement des festivités avec l’inauguration de ses fameuses vitrines et de l’énorme sapin de Noël dressé sous la coupole. Cette odyssée annuelle attire chaque année des millions de Parisiens et d’étrangers curieux, ce qui constitue une visibilité cruciale pour l’enseigne : retour sur une véritable tradition inscrite dans l’ADN du…

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