La musique au travail  : essentielle … mais comment  ?

13 juin 2019

Bureau fermé ? Open space ? Agence ? Rap ? Classique ? Moderne ? Variété française ? Vous ne voyez pas le rapport ? Et pourtant … Aujourd’hui de nombreuses études prouvent qu’écouter de la musique au travail permettrait aux salariés de soulager leurs stress, d’améliorer leur concentration et d’augmenter leur productivité. Autre statistique parlante, 79% des salariés français pensent que la musique au travail les encourage, d’après une étude publiée par LinkedIn et Spotify. Alors, la musique…

Read More >>

Phygitalisation : éléments de réflexion pour une stratégie customer centric

20 mars 2019

Le phygital : contraction des termes « physique » et « digital », cette tendance veut révolutionner l’expérience client en point de vente … avec succès. Digitaliser un point de vente, faire vivre une expérience 2.0 unique aux visiteurs pour les charmer, les fidéliser … le phygital détermine une nouvelle ère de consommation. Sephora, Apple, Volswagen … désormais, les petites marques comme les plus grandes n’ont plus que ce seul mot à la bouche, cette…

Read More >>

La communication interne : source d’harmonie ?

19 mars 2018

La communication en interne ? Si vous intégrez l’ESP, vous risquez fort d’en entendre parler car c’est une facette du monde de la communication, et non des moindres. Car, peu importe la taille, le domaine, communiquer en interne est essentiel pour une entreprise. L’enjeu est de taille : il s’agit en effet ni plus ni moins de tisser une vraie relation entre l’entreprise et ses salariés, d’instaurer un climat de travail agréable ainsi…

Read More >>