Communication / scoutisme : même combat !

14 décembre 2018

Alors lecteur ? Toujours prêt à me lire après avoir parcouru ce titre ? Je te félicite : promesse scoute ! Et un point info : on définit souvent le scoutisme comme un univers archaïque, un peu tribal, sans grand intérêt … bref en mode Hamster Jovial. Wrong !!!! Je te le l’affirme, à toi qui pénètre le milieu de la communication pour en faire ton métier : loin d‘être vieux jeu…

Read More >>

Dress code au travail : le casual au cœur des entreprises  ?

17 novembre 2018

Fini le temps du code vestimentaire strict, du costume terne et morose. Aujourd’hui, le dress code en entreprise évolue vers un style plus casual. Le vêtement est devenu le reflet de notre personnalité. Ce renouveau, porté par la nouvelle génération des millennials, est un subtil mélange entre traditionnel et modernisme. Un nouveau code qui bouscule les diktats de la mode … et du travail ? La liberté au travail La tenue…

Read More >>

Selfie, ce miroir aux alouettes ?

18 octobre 2018

Mi octobre … les vacances sont loin … vous regardez vos photos souvenirs postées sur les réseaux sociaux … Parmi elles, combien de selfies ? Eh oui, grâce à nos smartphones, le geste « selfie » s ‘est démocratisé. C’est désormais un réflexe que de s’afficher au quotidien ou durant ses loisirs, de se montrer, de se scénariser … avec deux tendances qui se distinguent. D’un côté, les « émotionnels » cherchent à garder le…

Read More >>

Télé-réalité et chirurgie esthétique : match parfait ou maximum risk ?

3 septembre 2018

Ce n’est plus un secret pour personne : qui fait de la télé réalité s’adonne à la chirurgie esthétique. Au fil du temps, une relation particulière s’est créée entre les candidats des reality shows et ce type d’intervention. ; tous les moyens sont bons pour atteindre la perfection du corps et du visage. Le prix ? Ce n’est pas un problème ; véritables ambassadeurs, une majorité des concurrents médiatise ces opérations … au risque…

Read More >>

Seniors : un enjeu marketing à ne plus négliger !

6 août 2018

« Seniors » … un terme pas vraiment sexy aux yeux des jeunes générations. Comme s’il était synonyme d’inactivité et de fin de vie, comme si ceux quittent le monde professionnel pour partir à la retraite n’ont plus rien à nous apporter, sont bons pour la casse, l’oubli. Pouvoir d’achat en berne, vieillissement, nos anciens seraient des has been, des consommateurs de seconde zone. Erreur ! Les Boomers sont en vogue,…

Read More >>

Jésus : le magazine de bouffe destiné à ceux qui restent sur leur faim ?

26 juillet 2018

Jésus et la grande aventure de la nourriture en est à son cinquième opus pour relater la grande aventure de la nourriture culinaire, le tout, et c’est d’ailleurs l’ADN même du magazine, en cassant tout les codes. Un phénomène qui mérite qu’on s’y arrête, non ? Esprit de rébellion A la source de cette aventure éditoriale, il y a un claquage de porte. En 2013, Gabriel Gaultier acte son départ de l’agence…

Read More >>

« Et cet été, vous partez où ? » Quand les vacances deviennent un enjeu de communication …

12 juillet 2018

Bientôt le 14 juillet 2018 ! Si la majorité des français ont les yeux rivés sur les matchs du Mondial, ils ont aussi en ligne de mire leurs vacances ! L’occasion pour COMinside de passer au crible les habitudes hexagonales en la matière et de faire le point sur les tendances, histoire de vous donner des idées si vous hésitez encore ???? Les vacances, ça nous gagne ! Depuis les quarante…

Read More >>

Naturisme : Nude is the new cool 

28 juin 2018

Tendance ou idéologie ? Militantisme ou farniente ? Le naturisme connaît ces dernières années un regain de croissance. Apéros vegan nude, visites de musées en tenue d’Adam, quartier naturiste dédié, de nouvelles activités et expériences fleurissent aussi bien dans le milieu urbain qu’au bord de l’eau : « Argument marketing » de séduction ou véritable volonté de démocratisation et d’acceptation ? Naturisme ? Un succès ! Avant tout, quelques données chiffrées pour comprendre l’impact…

Read More >>

#DATA GUEULE : la websérie qui décrypte VRAIMENT les données !

4 juin 2018

Des données, des datas, des infos, on en est bombardés ! Système de globalisation oblige, des millions de données chiffrées nous submergent, qui ne sont pas toujours neutres dans leur retranscription, sans qu’on puisse les interpréter clairement, parce qu’il y en a trop, trop vite, qu’elles n’arrêtent pas de muter, parce qu’on ne sait pas les appréhender. C’est là qu’intervient #DATAGUEULE qui, sans aucun militantisme mais néanmoins avec énergie et…

Read More >>

Le trouble déficitaire de l’attention : une réalité générationnelle ?

19 mai 2018

Par Anne CAILLETAUD Sur-stimulation, concentration démultipliée, capacité à faire plusieurs choses en même temps, besoin permanent de créer des interactions : vous avez forcément quelqu’un autour de vous qui présente ces caractéristiques, voire plusieurs personnes. Des caractéristiques vécues comme de véritables tares dans le cadre scolaire et professionnel, mais qui tendent pourtant à se généraliser dans le contexte de sur-médiatisation qui nous entoure. Une réalité dont il faut désormais tenir compte,…

Read More >>