Reebok Mega Store : une expérience unique … et différenciante ?

6 novembre 2018

Bleu cyan, rose fuchsia : ces couleurs peu anodines s’opposent gaiement aux pavés ternes du 2ème arrondissement parisien. Pour sûr, la devanture colorée de la Reebok Méga-store attire l’œil ! La marque s’est installée durant deux semaines dans un très grand local commercial sur le Boulevard Sébastopol. Avec ce pop up store de trois étages situé au cœur de Paris, l’enseigne affirme son identité rétro/vintage en invitant petits et grands à (re)découvrir la culture des années 90….

Read More >>

Responsabilité Sociale de l’Entreprise : un pari sur l’avenir … et un enjeu de communication !

26 septembre 2018

Confrontées à la perte constante de confiance des consommateurs ( dixit le sondage OpinionWay – « La confiance des Français dans la marque », 2016), de plus en plus d’entreprises se questionnent sur une transition de leur modèle économique. Cette mutation pourrait amplifier leur rayonnement et ainsi encourager une prise de conscience collective devant les nouveaux enjeux économiques. Pour se faire, les organisations privilégient la prise en compte de l’équité, l’aspect environnemental…

Read More >>

Football : stratégique sur le terrain … et dans la communication !

20 juin 2018

Quand on évoque le football, on parle généralement buts, corner, arbitrage, passes, cartons rouges ; on compare les exploits des plus grandes stars interplanétaires ou des talents émergents, on aborde la santé des clubs, l’actu des compétitions, les changements de division ; on cite également les scandales, les coups de gueule, les affaires. Et la communication dans tout ça ? Eh oui le ballon rond, ce n’est pas qu’une affaire de pieds ! Les…

Read More >>

La gestion de projet : à quoi s’attendre ?

30 mai 2018

Je m’adresse plus particulièrement  dans cet article à vous, jeunes étudiants qui évoluez dans ce monde vaste et nébuleux de la communication et de la publicité ou à vous, lycéens qui allez rejoindre nos rangs. Bienvenue donc ! Je pense que cette folle aventure va vous séduire. Le mot « aventure » est ici choisi à dessein. En effet, pas d’histoire sensationnelle sans péripétie … ni gestion de projet. Ah la…

Read More >>

Marketplace by Facebook : une nouvelle voie pour les réseaux sociaux ?

8 mai 2018

Facebook : si le scandale  Cambridge Analytics a pointé du doigt l’usage plus que douteux qu’on y fait de nos données, il ne faut pas oublier que le réseau créé par Zuckerberg mise en parallèle sur le développement de nouveaux services afin de conserver des utilisateurs tentés d’aller voir ailleurs. Parmi ces services, la firme a décidé de lancer … une marketplace ! Un lancement à succès Il ne s’agit pas ici…

Read More >>

L’écosystème Neymar : créer un monstre ?

29 avril 2018

Neymar, c’est plus de 170 millions de fans, le troisième meilleur joueur de la planète en 2017 … et le plus coûteux de l’histoire. Rayonnant au cœur de la planète football, il a bouleversé de manière irrévocable le marché des transferts en signant à Paris. Pilier du projet sportif et marketing du club,  c’est presque tous les jours qu’il fait parler de lui dans les média, et pas seulement la…

Read More >>

American Horror Story :  entre doute et terreurune strategie virale immersive et originale

11 avril 2018

Ah enfin ! On commence à en savoir un peu plus sur la saison 8 d’American Horror Story. Réseaux sociaux et média spécialisés commencent à diffuser des news sur le thème, le casting, les rôles, l’intrigue … bref un grand classique dans la stratégie de communication de la célébrissime série qui a su se singulariser par sa maîtrise des techniques de promotion à destination de de la génération Y. Initiée en…

Read More >>

PR ET CM : comparses ou rivaux?

3 avril 2018

CR, DA, CEO, VP, DRH … la dénomination des métiers de la communication raccourcit, réduite à des initiales, mais englobant toujours plus de missions. Parmi tous ces acronymes, concentrons-nous sur le PR et le CM, deux univers professionnels en pleine mutation. PR et média, CM et digital Pour commencer, définissons ce que sont le PR le CM. PR est le diminutif de Public Relation, autrement dit  c’est l’attaché de presse….

Read More >>

Ma vie de stagiaire : Miclé ou un stage de passion

8 février 2016

Salut les Insiders ! Aujourd’hui, je vais vous présenter une Espienne en 3 ème année Bachelor Chef de projet en communication et publicité spécialisé en stratégie créative. J’ai eu la chance de travailler récemment avec elle lors d’une compétition (pas de panique, vous trouverez l’explication de ce que sont les compétitions dans un autre article ), et je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle. Miclé est…

Read More >>

La Recommandation stratégique : un incontournable !

8 février 2016

«Vous allez devoir me proposer une reco » : cette phrase, vous allez l’entendre des milliers de fois durant vos études de communication. Car la recommandation stratégique, ou « reco » pour les intimes du milieu de com’, est un élément incontournable dans le métier, un temps fort, le socle de votre action : à la base, qui dit « recommandation » dit « brief ». Un brief est une demande formulée par le client. Et cette…

Read More >>