Cosmétiques pour hommes : l’heure de l’égalité a sonné !

11 décembre 2018

Les cosmétiques étiquetés comme destinés uniquement aux femmes ? Nombreuses sont les marques de beauté telles L’OREAL ou NEUTROGENA qui semblent placer la femme au cœur de leur univers. L’industrie cosmétique paraît ainsi n’être destinée qu’au sexe faible. Un peu dépassé, non ? Au fil du temps les mœurs ont changé, les préjugés ont été mis de côtés ; aujourd’hui, nombreuses sont les enseignes du secteur qui s’intéressent aux hommes, et plus précisément…

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« Et cet été, vous partez où ? » Quand les vacances deviennent un enjeu de communication …

12 juillet 2018

Bientôt le 14 juillet 2018 ! Si la majorité des français ont les yeux rivés sur les matchs du Mondial, ils ont aussi en ligne de mire leurs vacances ! L’occasion pour COMinside de passer au crible les habitudes hexagonales en la matière et de faire le point sur les tendances, histoire de vous donner des idées si vous hésitez encore ???? Les vacances, ça nous gagne ! Depuis les quarante…

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Le masstige : quand le luxe s’ouvre au grand public

19 mai 2018

D’origine anglo-saxonne, le concept de « masstige », mot valise associant  «masse» et «prestige». intervient dans le domaine du marketing du luxe ; il englobe les stratégies de diffusion de masse adoptées par ces enseignes sur un ou plusieurs produits, afin de casser avec leur image élitiste. Cette « diffusion de masse » peut se traduire par une baisse des prix via l’usage de plateformes de ventes privées par exemple, ou par la…

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Lunetist : entre vintage et personnalisation

16 mai 2018

Lunetist, c’est quoi ? Une marque de lunettes créée en 2016 par Célia Poncelin. Ok mais encore ? Célia a toujours adoré  chiner dans des brocantes, des vide-grenier, les puces, chez les antiquaires… et a voulu en faire son métier. Un concept affûté Le concept de Lunetist en découle : de son œil affûté, elle repère et achète des paires de lunettes françaises vintage des années 30 à 90 sur des brocantes,…

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Le Journal du Luxe : comprendre l’essence du rare ?

17 avril 2018

Dérivé du latin luxus, qui signifie « excès », « débauche », « splendeur » ou « faste », le luxe représente pour certains un univers superflu et inaccessible. Pourtant, avec plus de 330 millions de consommateurs dans le monde, l’industrie du luxe affiche une croissance vigoureuse en dépit de la crise économique. En parallèle de ces résultats plus que satisfaisants, les enseignes représentatives cultivent leur rareté, revendiquant leur excellence par peur d’être vulgarisées. Le luxe doit demeurer…

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Être étudiant et sportif, c’est possible !

11 avril 2018

« Un esprit sain dans un corps sain » : c’est la devise que l’on se fixe tous à chaque rentrée… Seulement, avec les cours, les devoirs, les exams et la fatigue qui s’accumule, il est difficile de s’y tenir. Bref, pour avoir une vie sportive régulière, nous avons besoin de motivation. Mais comment transformer un fardeau en passion ? C’est seulement lorsque l’on sait pourquoi on fait du sport que la détermination…

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Fenty Beauty : une révolution dans l’univers du make up ?

27 mars 2018

Nous connaissions Rihanna en tant que chanteuse cash et sulfureuse, mais c’est son côté business woman qu’elle privilégie avec sa ligne de maquillage Fenty Beauty. C’est sur un marché du cosmétique florissant et qui n’a pas vraiment subi la crise que Rihanna a débarqué en conquérante et depuis, c’est une véritable success story. La marque fait aujourd’hui un carton avec près de 72 milliards de $ de chiffres d’affaires en…

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Le street art, nouvel eldorado de la communication ?

19 mars 2018

De plus en plus utilisé par les publicitaires, le street art intervient désormais comme un outil de street ou de guérilla marketing, le socle de collaborations entre entreprises et artistes du milieu (Retna et Louis Vuitton), la définition de l’identité graphique des marques. Mais qu’en est-il exactement de ce nouveau phénomène de communication qui connecte subculture contestataire et publicité ? Si cette alliance s’avère pour le moins étonnante, elle semble finalement…

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Les produits détox : attention intox !

12 mars 2018

Fatigue, malbouffe, pollution, apparence : tous ces facteurs nous poussent vers la nouvelle tendance de la cure détox. Objectif : évacuer les toxines contenues dans notre organisme, pour être mieux, en meilleure santé, plus mince, plus énergique … Du coup, les produits détox envahissent les magasins et les grandes surfaces, depuis la tisane jusqu’aux recettes et aux livres spécialisés, le tout porté par des stratégies marketing ciblées. Mais la question se pose :…

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Les Règles de l’art  : dans les coulisses d’un marché juteux

5 mars 2018

  Nous l’avons vu récemment avec l’article de Mélodie Bettant consacré à l’application Magnus : l’art contemporain est l’objet de toutes les spéculations, qu’il prenne place dans les musées ou les galeries privées. Pour en savoir plus sur ce marché en pleine explosion, ARTE lui a consacré une série intitulée Les Règles de l’art. À travers quatre épisodes de 45 minutes chacun, les journalistes allemands Nicole Zepter et Nicola Graef rencontrent des…

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