Les Champs-Élysées à la loupe : visite guidée de la plus belle avenue du monde à l’usage des communicants en herbe

Inscrite au top 5 des avenues les plus commerçantes et les plus cotées de la planète, drainant 100 millions de visiteurs à l’année, affichant un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros qui va aller croissant selon les analystes de la finance : voici les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde … et la plus courue. Impossible de visiter Paris sans y passer !

C’est valable pour les touristes … et les enseignes ! S’installer sur les Champs-Élysées, c’est l’opportunité de voir ses ventes exploser tout en soignant son image. Vuitton, Chanel, Tiffany&Co, Zara, Sephora, Monoprix … grands noms du luxe et marques moyenne gamme s’y côtoient pour le plus grand bonheur des aficionados de shopping … et des communicants en herbe ?

Eh oui, jeune padawan en marketing, si tu veux réviser tes classiques du retail ou te mettre à la page des innovations phygitales, il y a fort à parier que les Champs-Elysées soient THE place to be et réviser tes cours in vivo. Tu en doutes ? Nos bachelor 3eme année et rédacteurs de la classe de Cycle Intensif ont tenté l’expérience … et ce fut fort gratifiant.

Luxe, restauration, partenariats, digitalisation, grands magasins, divertissements, hôtellerie, tous se sont amusés à arpenter la célèbre avenue selon des axes inédits ; et leurs comptes rendus sont passionnants. L’occasion pour toi, lecteur, communicant ou non, de t’offrir une petite visite guidée en immersion au pays de la technique commerciale ! Avec plusieurs parcours à la carte !

Les Champs-Élysées à la loupe 1 : luxe et glissement des codes ?

Les Champs-Élysées à la loupe 2 : la plus belle avenue du monde … et la plus cultivée ?

Delphine NEIMON – Rédactrice en chef – Enseignante – 2018/2019