Le vidéo mapping : une expérience scénographique inédite au service des marques

3 avril 2020

Si je vous dis Atelier des Lumières à Paris ? Fête des Lumière à Lyon ? Vidéo mapping ? Vous en avez sans doute déjà entendu parler, le principe vous dit quelque chose, n’est-ce pas ? Depuis les frères Lumières en 1895, le cinéma s’est diversifié. La simple toile blanche de l’époque a engendré de nombreux autres supports et formats.La vidéo a elle-même pris son ampleur, donnant naissance à plusieurs usages et…

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Marketing sensoriel : quand les sens poussent à l’achat

17 juillet 2019

Nous connaissons tous l’enseigne Abercombie & Fitch, son bel hôtel particulier donnant sur les Champs-Élysées, avec sa majestueuse entrée, ses quatre étages, ses spacieux escaliers entièrement réaménagés. En s’offrant pareil espace, la marque de vêtements haut de gamme est devenue un des piliers du marketing sensoriel. De l’ambiance électro club au parfum Fierce n°8 vaporisé dans les rayons en passant par l’éclairage tamisé, l’enseigne a voulu, en créant des sensations…

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Phygitalisation : éléments de réflexion pour une stratégie customer centric

20 mars 2019

Le phygital : contraction des termes « physique » et « digital », cette tendance veut révolutionner l’expérience client en point de vente … avec succès. Digitaliser un point de vente, faire vivre une expérience 2.0 unique aux visiteurs pour les charmer, les fidéliser … le phygital détermine une nouvelle ère de consommation. Sephora, Apple, Volswagen … désormais, les petites marques comme les plus grandes n’ont plus que ce seul mot à la bouche, cette…

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CELINE by Hedi SLIMANE : une recette disruptive mais pas forcément innovante ?

6 février 2019

Après dix années de bons et loyaux services, la créatrice Phoebe Philo annonce fin 2017, son départ de la maison de couture française Céline. Un mois plus tard, le groupe LVMH nomme avec fracas son successeur : c’est au photographe et artiste Hedi Slimane de prendre en main la direction artistique et l’image de la marque, afin d’opérer les changements qui s’imposent. Un choix significatif à plus d’un titre, et qui…

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Séoul 1: Fashionista Paradise

15 août 2018

Mutante, démesurée, construite qu’elle est au milieu des montagnes, voici Séoul, capitale de la Corée du Sud ! En perpétuelle métamorphose, Séoul frappe le regard avec ses paysages urbains fleuris, ses immenses immeubles qui s’étirent à perte de vue afin d’abriter plus de 10 millions d’habitants. Vieilles ruelles, maisons de thé, temples bouddhistes nichés sur les hauteurs, restaurants conviviaux à la cuisine variée et exotique, … traditionnelle, Séoul ravit les touristes….

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Publicité Miss Dior : quand la musique renforce l’ADN de la marque …

27 mars 2018

On dit souvent : « c’est la musique qui fait tout le spot ». Ne dites pas non : nous avons tous en tête cette pub que nous apprécions principalement, voire exclusivement, grâce au fond musical choisi ; souvent entraînant, entêtant ou simplement à notre goût … C’est que la musique est un élément fondamental faisant partie intégrante de la stratégie de communication d’un spot TV. Vous doutez encore ? Le tube international « Chandelier » de Sia ?…

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L’exposition Dior, célébration de luxe … et outil de communication

22 janvier 2018

3000 m² d’exposition, 300 robes, des dizaines de photographies, d’objets, de témoignages, la magnifique scénographie de Nathalie Crinière :: l’exposition Christian Dior, couturier du rêve vient de clore ses portes après six mois d’affluence record pour le Musée des Arts Décoratifs. Avec des résultats éloquents … et une stratégie de communication aboutie ! Un plein succès Des résultats éloquents donc : plus de 708 000 visiteurs, une moyenne de 3500 visiteurs par…

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