Père Noël  : un outil marketing d’envergure

27 décembre 2019

« Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel … » Tino Rossi chante ces paroles pour la première fois en 1946, initiant un tube international.Mais à cette date, cela fait longtemps que le Père Noël est fortement ancré dans les consciences occidentales. Imaginé par Clement Clarke Moore, qui en fait un fait le héros d’un conte de fin d’année et par Thomas Nast qui sera le premier à le dessiner en…

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Les Champs-Elysées à la loupe 5  : en quête de partenariats  !

4 octobre 2019

Les partenariats entre les marques ont toujours existé. Rapprochement entre marques vendant des produits similaires, collaboration entre deux entités totalement différentes qui s’allient sur un échange unique … l’enjeu est bien sûr d’attirer réciproquement de nouveaux prospects en donnant accès à des produits vers lesquels la cible du partenaire ne serait pas forcément allée, tout en profitant d’un gain de notoriété consécutif à un service de qualité, personnalisé et unique….

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Les Champs-Élysées à la loupe 4 : quand les grandes enseignes boostent leur standing

24 septembre 2019

14 mai 2019, nos pas nous mènent sur la plus belle avenue du monde. Notre mission : explorer les grandes enseignes qui y sont situées. Fnac, Monoprix … elles ne manquent pas qui se collent aux grandes enseignes de luxe … et les concurrencent ? Architecture, présentation des produits, décoration, comment ces marques se différencient-elles ? Alors qu’elles sont installées sur un axe notoire de la capitale, synonyme de luxe et vitrine du…

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Marketing sensoriel : quand les sens poussent à l’achat

17 juillet 2019

Nous connaissons tous l’enseigne Abercombie & Fitch, son bel hôtel particulier donnant sur les Champs-Élysées, avec sa majestueuse entrée, ses quatre étages, ses spacieux escaliers entièrement réaménagés. En s’offrant pareil espace, la marque de vêtements haut de gamme est devenue un des piliers du marketing sensoriel. De l’ambiance électro club au parfum Fierce n°8 vaporisé dans les rayons en passant par l’éclairage tamisé, l’enseigne a voulu, en créant des sensations…

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Phygital : les métiers de la vente en péril  ?

19 mars 2019

Robotisation, IOT, IA, le progrès technologique favorise la digitalisation du parcours client. Du coup, le comportement du consommateur a changé ; matérialiste, individualiste, c’est aujourd’hui lui qui a le monopole. Les entreprises se livrent donc à des guerres d’analyses, d’améliorations, de recherches scientifiques, de production d’innovations, pour s’adapter toujours plus, délaissant les métiers physiques qu’on remplace progressivement. Le phygital, qui mêle commerce physique et digitalisation du processus de vente, prend ancrage dans…

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Séoul 1: Fashionista Paradise

15 août 2018

Mutante, démesurée, construite qu’elle est au milieu des montagnes, voici Séoul, capitale de la Corée du Sud ! En perpétuelle métamorphose, Séoul frappe le regard avec ses paysages urbains fleuris, ses immenses immeubles qui s’étirent à perte de vue afin d’abriter plus de 10 millions d’habitants. Vieilles ruelles, maisons de thé, temples bouddhistes nichés sur les hauteurs, restaurants conviviaux à la cuisine variée et exotique, … traditionnelle, Séoul ravit les touristes….

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Mode & Digital : une belle histoire d’amour

28 juin 2018

Voici revenu le temps des fashion weeks. L’occasion d’interroger la relation entre mode et numérique. Fondé sur l’exceptionnel et la rareté, l’univers du luxe a longtemps hésité à investir le digital, pour finalement s’y convertir en partie. Burberry, Tommy Hilfiger, Courrèges, les grandes marques s’y sont même mises, avec comme objectif d’ être à la pointe en matière de tendance.… mais pas n’importe comment. Comment en effet investir les nouvelles…

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Balade au cœur du merchandising à l’heure digitale

5 février 2018

Que vous soyez étudiant en publicité ou simple quidam, vous avez déjà entendu ce terme. Alimentation, hygiène, cosmétique, mode, automobile mais aussi jardinage, bricolage … le merchandising intervient dans tous les secteurs d’activité pour guider les pas du consommateur durant son expérience en magasin. Autant dire que tout bon communicant se doit d’en connaître les principes et les rouages. Faisons le point sur cette stratégie marketing aussi omniprésente qu’efficace. Merchandising :…

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