Reebok Mega Store : une expérience unique … et différenciante ?

6 novembre 2018

Bleu cyan, rose fuchsia : ces couleurs peu anodines s’opposent gaiement aux pavés ternes du 2ème arrondissement parisien. Pour sûr, la devanture colorée de la Reebok Méga-store attire l’œil ! La marque s’est installée durant deux semaines dans un très grand local commercial sur le Boulevard Sébastopol. Avec ce pop up store de trois étages situé au cœur de Paris, l’enseigne affirme son identité rétro/vintage en invitant petits et grands à (re)découvrir la culture des années 90….

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Benefit : des cosmétiques pour une modern pin up  !

28 septembre 2018

La belle histoire de Benefit Cosmetics débute en 1976 à San Francisco. Fondée par deux ex top-modèles, les jumelles Jean et Jane Ford, la marque s’appelait initialement The Face Place. Elle s’impose rapidement, via des références depuis incontournables comme le blush liquide Benetint, apprécié des actrices de cabaret. Désireuse de s’ouvrir à l’international, elle change de nom en 1990, mêlant les termes « bene » qui signifie « bien » en italien et « fit »…

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Le GIF entre geek culture, outil de communication et avenir incertain ?

19 juillet 2018

Il a fait son grand come-back il y a 5 ans et envahi maintenant nos écrans, se taillant ainsi une place de choix dans la pop-culture. Sur les réseaux sociaux, les sites web, que ça soit pour faire rire, vendre, s ‘exprimer… le GIF est partout. Des plateformes telles que GIPHY lui sont même dédiées. Bref, actuellement, il est impossible pour les communicants de s’en passer. Alors le GIF est-il une…

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Lunetist : entre vintage et personnalisation

16 mai 2018

Lunetist, c’est quoi ? Une marque de lunettes créée en 2016 par Célia Poncelin. Ok mais encore ? Célia a toujours adoré  chiner dans des brocantes, des vide-grenier, les puces, chez les antiquaires… et a voulu en faire son métier. Un concept affûté Le concept de Lunetist en découle : de son œil affûté, elle repère et achète des paires de lunettes françaises vintage des années 30 à 90 sur des brocantes,…

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Le Salon Rétromobile : les vieilles ont toujours la côte !

19 mars 2018

S’il y a bien une date que tous les amateurs de véhicules de collection ont coché dans leur agenda, c’est celle du salon international des voitures de collection, plus communément appelé « Salon Rétromobile ». La 43ème session de cette date phare dans le milieu automobile s’est tenue du 07 au 11 février 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Au programme : plus de 650 exposants répartis sur…

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Stranger Things : autopsie d’un succès entre nostalgie et immersion

12 mars 2018

Forte du succès de ses deux premières saisons, la création originale des frères Duffer a été récemment renouvelée pour un troisième acte. De par sa stratégie de communication immersive ou par son contenu, Stranger Things entraîne des millions de spectateurs dans son sillage en jouant, parfois de façon abusive, sur les leviers de la nostalgie. Ainsi, le TV show estampillé Netflix réalise le ciblage parfait et séduit ados des années…

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Le Boudoir des Cocottes : un « beauty truck »  à Paris !

20 mars 2017

Vous n’avez pas eu le temps de vous maquiller ce matin? Votre vernis s’écaille et vous n’avez pas une seconde pour refaire votre manucure ? Vous désirez simplement vous offrir un moment de détente mais vous n’avez pas beaucoup de temps, boulot oblige ? Estelle et Ingrid volent à votre secours au volant du Boudoir des Cocottes, le premier camion itinérant qui propose des soins de beauté dans les quartiers d’affaires…

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